Suivre


Variole du singe : Même la ligne d'information mise en place par le gouvernement pense que ça ne touche que "ces gens là".

On va le répéter, ce n'est toujours pas rentré: L'homophobie et la transphobie sont SYSTÉMIQUES. Elle font partie du système.

twitter.com/HerzatzFish/status

Et cette homophobie/transphobie perpétuée par le gouvernement et le corps médical va nuire à la santé de TOUT LE MONDE.

Démonstration : twitter.com/EnemyInAState/stat

C'est pas comme s'il nous avait fallu 35 millions de morts avec le VIH pour comprendre, hein ? 😡

@sebsauvage Le pire c'est qu'on est assez loin d'un truc style MST pour Monkeypox…

Genre voilà la page du CDC: https://www.cdc.gov/poxvirus/monkeypox/transmission.html

À croire que les cis-hétéros vivent en hermites…

@lanodan
Woao... La différence est vraiment frappante. 😳

@sebsauvage
En lisant les stats sur santé publique France, je m'aperçois d'ailleurs qu'une formulation horriblement trompeuse est utilisée : 96% des personnes ayant renseigné leur orientation sexuelle étaient gays, mais on ne sait pas si 1% ou 90% des personnes ont renseigné cette info...

@sebsauvage
De fait, je leur ai envoyé le message suivant. Hâte d'avoir une réponse noyant le poisson.

"En suivant vos publications régulières sur l'évolution de l'épidémie de variole du singe, je constate l'utilisation d'une formulation particulièrement trompeuse utilisée semaine après semaine : celle des "pourcentages de personnes ayant répandues". En effet, pour chacun de ces nombres vous ne renseignez jamais quel est le pourcentage réel concerné, sur la totalité de l'échantillon.

...

@sebsauvage
"La formulation est ainsi trompeuse car elle pousse à croire qu'il s'agit d'un pourcentage représentatif de l'échantillon, hors il ne concerne en réalité qu'une proportion inconnue de celui-ci.
J'ose espérer sue cette omission n'est que maladresse involontaire, et non une intention de manipuler l'opinion publique, et que vous corrigerez ceci dans les jours qui viennent, du moins assez rapidement pour éviter le scandale."

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !