Suivre

Twitch : "Bon on faisait parfois une fleur à certains streamers (sans le dire aux autres) en proposant 70/30%, mais là même en prenant 50% à tout le monde, en affichant de la pub, et en récupérant l'argent des abonnements et de Prime, on est pas rentables. Donc finis les petits arrangements. C'est 50/50 pour tout le monde."

blog.twitch.tv/fr-fr/2022/09/2

@sebsauvage Ils parlent beaucoup de moyenne… On peut voir le premier quartile ?

@sebsauvage ils veulent surtout pousser les streamers à diffuser des encarts de pubs fréquemment.

@lord
S'ils ne sont pas rentables, ils vont sûrement faire comme GoogleYouTube : insérer de la pub partout, même chez ceux qui ne le veulent pas.

@sebsauvage @lord
probablement. Il y a trois leviers : augmenter les tarifs de leur pub ; mais Google tire tellement les tarifs vers le bas pour rester la première régie pub qu’ils actionnent le second levier en augmentant le nombre d’espaces où la pub est visible.
Le troisième levier c’est de baisser les rétributions. C’est ce que Twitch choisit, probablement pour ne pas faire fuir les annonceurs.

@sebsauvage le truc c'est qu'actuellement leur système repose sur la bonne volonté du steamer :
Il y a des pubs obligatoires en début de stream puis c'est au streamer de balancer quand il le souhaite des encarts de pubs.

Sauf que les gros streamers gagnent suffisamment de pognon sur les abos pous ne pas avoir besoin de rajouter une couche de pub. En plus un stream sans pub étant plus agréable, bha c'est un argument de plus pour faire plaisirs aux spectateurs…

Donc là ils aimeraient vraiment que la pub rentre dans les moeurs.
Mine de rien ça fait plus de dix ans que ça tourne à perte, il est temps de milker le truc.

@lord @sebsauvage ils gagnent suffisamment de pognon sur leurs OP surtout, qui sont d'ailleurs des pubs.
Je n'ai pas vu pour l'instant pas de sponsors mais ça ne saurait tarder

@sebsauvage Ahahha. Finalement ça coûte cher l’infra de diffusion vidéo massive. Marrant, il me semble que d’autres acteurs le savaient déjà :troll:.

Bon après, je vais pas plaindre Amazon sur le plan financier, hein.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !