sebsauvage utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Vu sur [l'autre réseau]. Tous les experts que je connais recommandent en priorité Signal, éventuellement WhatsApp, mais dans la #TeamMacron on continue à préférer la crypto roulée sous les aisselles de Telegram O_o mstdn.fr/media/yRVfHvYHHnZ7ctA

sebsauvage @sebsauvage

@amaelle_g
Et je suis quasi-certain qu'il n'ont pas activé l'option de chiffrement de bout en bout (vu que par défaut, ce n'est *PAS* chiffré de bout en bout et que l'éditeur du logciciel peut déchiffrer les messages).

*facepalm*

· Web · 1 · 2

@sebsauvage @amaelle_g Pas besoin d'être certain, il n'y a pas de bout-en-bout pour les groupes. D'un autre côté Signal déconne sur les groupes. En 1-1 Signal est mieux.

@Sniperovitch @sebsauvage Pour le coup WhatsApp fait du chiffrement E2E pour les discussions de groupe. Mais ça marche très bien dans Signal, en quoi tu trouves que ça "déconne"?

@sebsauvage @amaelle_g Ah bah non, c'est cohérent avec la position de Macron sur les communications qu'on doit pouvoir déchiffrer 😛

@sebsauvage @amaelle_g et que visiblement ils n'ont aucune idée de ce qu'est le chiffrement de bout en bout.