sebsauvage utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Vu sur [l'autre réseau]. Tous les experts que je connais recommandent en priorité Signal, éventuellement WhatsApp, mais dans la #TeamMacron on continue à préférer la crypto roulée sous les aisselles de Telegram O_o mstdn.fr/media/yRVfHvYHHnZ7ctA

sebsauvage @sebsauvage

@amaelle_g
Et je suis quasi-certain qu'il n'ont pas activé l'option de chiffrement de bout en bout (vu que par défaut, ce n'est *PAS* chiffré de bout en bout et que l'éditeur du logciciel peut déchiffrer les messages).

*facepalm*

· Web · 1 · 2

@sebsauvage @amaelle_g Pas besoin d'être certain, il n'y a pas de bout-en-bout pour les groupes. D'un autre côté Signal déconne sur les groupes. En 1-1 Signal est mieux.

@Sniperovitch @sebsauvage Pour le coup WhatsApp fait du chiffrement E2E pour les discussions de groupe. Mais ça marche très bien dans Signal, en quoi tu trouves que ça "déconne"?

@sebsauvage @amaelle_g Ah bah non, c'est cohérent avec la position de Macron sur les communications qu'on doit pouvoir déchiffrer 😛

@sebsauvage @amaelle_g et que visiblement ils n'ont aucune idée de ce qu'est le chiffrement de bout en bout.