Suivre

BORDEL.
DE.
MERDE.

Voilà que Microsoft va brancher Cortana sur Skype. Cortana va écouter toutes vos conversations privées et vous suggérer des choses (restaurants et autres) en fonction de vos conversations.

Bon ok c'est opt-in, mais c'est encore un truc que les Kiloolol vont trouver super cool et qui bouffe encore plus votre vie privée.

betanews.com/2017/10/09/cortan

@sebsauvage d'ailleurs, connaîtrais-tu un assistant alternatif à Siri, Cortana et Google Assistant qui soit libre et respectueux de la vie privée ?
Dispo au moins sous Linux et/ou Android ^^

@Deuchnord je crois que y a Kalliope.

@sebsauvage de toute façon si tu veux rester anonyme et protéger ta vie privée sur la toile avec leur nouvelle définition du darkoueb, t'es un terrolibristeislamobarbu 😎

@Deuchnord @sebsauvage Tout dépend de ce que tu recherches. En suivant certains articles de l'excellent medium.com/@gk_ et avec l'aide de Tensorflow / TFLearn, tu peux arriver très facilement à quelque chose de cool. Alors ça ne gérera pas tout mais c'est un début. Je fais quelques expériences en ce moment sur ce sujet, pour contrôler ce que je peux dans ma maison sans envoyer de données à des tiers

@sebsauvage @Deuchnord Tiens ! un bug mastodon, il a retiré le trailing underscore de gk_, il faut donc ajouter un underscore à l'url medium.com/@gk_ !

@sebsauvage

Ça va certainement leur rapporter plus d'argent que d'avoir branché la NSA en accès direct à Skype (par défaut pour tous).

@sebsauvage à noter que ce sont les versions mobiles de skype qui sont d'après l'article concernées (Windows 10 intégrant déjà cortana, cette saloperie analyse déjà sans doute vos conversations sur ordi)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !