Suivre

Désormais, avec sa technologie de reconnaissance faciale, Facebook vous identifiera même dans les photos où vous n'êtes pas tagué·e.
Pour le moment, le Canada et l'Union Européenne sont exclus de ce traitement.

Comme les photos sont horodatées et souvent géotaguées, cela veut dire que dès que vous apparaîtrez dans une photo, même en arrière-plan, Facebook sera capable de dire que vous étiez à un endroit précis à une heure précise.
Big Brother ne pouvait pas rêver mieux.

wired.com/story/facebook-will-

@sebsauvage À ce train là, je les vois capables de développer un truc pour reconnaître des personnes qui ne sont pas inscrites sur Facebook.

Et après, quand tu t’inscrit, il te propose des avatars à partir de ces photos

@aruban35mm @sebsauvage heu... C'est déjà le cas il me semble. J'avais un pote anti facebook non inscrit qu'on taggait avec son surnom, un jour il s'est dit allez je m'y mets. Il prend un faux nom (son surnom donc) et bim Facebook lui propose 10 photos en lui demandant si c'est lui.

Bon c'est plus le pseudo que la photo p'têt mais quand même^^

@Guerin @aruban35mm @sebsauvage oui c’est ce que j’avais déjà entendu, les comptes fantômes ...
en fait, le seul truc que George Orwell n’avait pas trop anticipé, c’est qu’il n’y a plus besoin de *tant* de flics
les gens alimentent eux-mêmes les bases, auto-dénonciation, auto-flicage

@maow @Guerin @sebsauvage j’en ai entendu parler pour les numéros de téléphone dans les contacts de ceux qui ont installé l’application

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.