sebsauvage utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
sebsauvage @sebsauvage

.

Tiens j'ai trouvé cette image. Je la trouve très bien:

· Web · 25 · 10

@sebsauvage le souci, c'est toujours les minorités extrémistes, qui représentent la partie de droite de l'image. Celles auxquelles on donne le plus de visibilité, malheureusement. C'est pour ça que la société les voit comme ça.
Et tu peux rapporter ça à toutes les communautés. Même si j'ai horreur de ce mot.

@xakan
@sebsauvage
C'est incontournable, tout mouvement d'établissement de l'égalité entre personnes auparavant traitées de manière inégalitaire comprend une portion de militants qui considèrent que TOUS les anciens bénéficiaires de l'inégalité en étaient eux-mêmes de fervents partisans, donc des ennemis.
Ici, des femmes pensant que tous les hommes sont par nature machistes et que seul un retournement de situation est souhaitable. Elles ne sont pas représentatives.

@petitevieille c'est ce que je viens de dire, seulement c'est aussi la part à qui on donne le plus de visibilités et qui décrédibilisent un mouvement :)
@sebsauvage

@xakan @petitevieille @sebsauvage : Quels sont les exemples récents d'extrémisme mis en avant ? (question honnête, j'avoue que je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu qlq chose de ce type) Par ailleurs, j'ai l'impression qu'ils sont rendus visibles (voire même fantasmés quand en réalité inexistant) principalement par des groupes qui aiment confirmer leur préjugé "féministe = contre les hommes". (du coup, c'est plus un question de propagande que d'un problème dans la "communauté")

@GlupsCat pour ma part, je parle davantage de celles et ceux que je peux fréquenter au quotidien, étant donné que je fuis les médias. On retient toujours le petit détail marquant plutôt que toutes les petites actions justes.
@petitevieille @sebsauvage

@GlupsCat

@xakan @sebsauvage

La part de fantasme est hélas considérable. Sur ce sujet comme sur d'autres.

@sebsauvage @xakan

Par ailleurs, il faut contester la deuxième image sur ce point : ce n'est pas "la société" qui voit le féminisme comme un bourreau. Les vieux réflexes machistes ne sont pas "la société", il ne faut pas leur laisser réussir cette usurpation.

C'est un combat sur deux fronts : en face, chez les opposants à l'égalité réelle entre hommes et femmes, mais aussi chez les quelques dames qui confondent justice et vengeance.
L'égalité est un but transversal.