Suivre

Covid 19 : Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici à plusieurs reprises, une nouvelle confirmation de la nécessité du maintien des gestes barrières en complément de la vaccination :

francetvinfo.fr/sante/maladie/

Tous ceux qui disent le contrainre, même ministre de la Santé, ne sont pas très sérieux.

Rester masqués, respecter les gestes barrière est une sage précaution, même vacciné,, pour vous et pour les autres, surtout dès qu'il y a du monde.

· · Web · 1 · 0 · 0

@sensor56 Vous reprendrez bien une petite 3ème dose avec le masque ? Un petit confinement aussi peut-être pour éviter un traitement précoce à l'ivermectine ? ;-)

@netoyens
Je ne suis pas favorable à une escalade de moyens inutiles, mais là, l'association vaccin + masque est factuellement licite :
- le vaccin 2 doses réduit fortement les formes graves, et un peu la transmission mais pas totalement. Licite après 50 ans. Avant 20 ans, çà reste à voir.
- le masque réduit fortement la circulation du virus.

Le reste ne semble pas utile et pertinent hors cas particulier. Notamment le pass + arrêter les masques n'est pas cohérent.

@sensor56
Se prononcer sur ce sujet en mettant en balance de la licéité d'une part et de l(in)'utilité d'autre part dans la même proposition est pour le moins étrange pour ne pas dire alambiquée et en définitive incompréhensible et même irrecevable.

@netoyens "licite" à entendre au sens "légitime" pouvant lui-même être entendu au sens de "justifié" ou même "fondé, motivé " donc "utile".

En résumé, ma pensée :
- vaccin diminue formes graves significativement = pertinent du moins après 50 ans
- masque diminue la transmission, le vaccin seule ne l'empêchant pas

Synthèse : vaccin sans masque = propagation / transmission qui se poursuit.

Faut-il faire faire plus que masque + vaccin ? En l'état, çà devrait suffire.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !