Suivre

Une vidéo, qui après un début "usuel", est à peu près objective et très didactique sur les enjeux des émissions de CO2 et le traffic aérien. Rare de précision et d'objectivité sans tomber dans les non-soluitions faciles habituelles.

Par Le Monde : je conseille +++

peertube.stream/w/2XRzHiheh7kp

· · Web · 1 · 2 · 1

@sensor56 perso j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on s'échine à taper si fort sur une activité qui pollue si peu au regard de tout le reste. J'entends que l'avion est érigé en symbole d'un comportement à éviter, mais je me pose cette question : ne ferait-on pas mieux de pointer du doigt d'autres pratiques ? Est-ce que c'est vraiment une majorité de la pop' des pays riches qui se déplace en avion ? Ne serait-on pas plus efficace en parlant d'autres efforts possibles ?

@botaflo
Ils n'ont pas traité que de l'avion, ils ont aussi parlé de la voiture électrique, des villes, etc. par exemple dans d'autres vidéos.

Là, l'important nest pas tant le sujet selon moi que la qualité de l'analyse qui peut servir de modèle pour n'imorte quelle autre thématique.

Et au final, justement, je trouve qu'ils ne "tapent pas" dessus, ils analysent une "promesse" faite par le secteur lui-même. Sortir de la "bien pensance" facile tout blanc ou tout noir, c'est bien aussi.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !