Déplier
sensor56 a partagé

Pour mieux cerner les liens entre la crise sanitaire actuelle et le défi climatique, cette analyse de l’hydroclimatologue Thierry Lebel, qui contribue aux travaux du GIEC, est également en accès libre. monde-diplomatique.fr/2020/05/

Notre niveau de vie sponsorisé par les bas coûts chinois va commencer à prendre du plomb dans l'aile !

Dans un scénario réaliste de "fin du pétrole", la première étape à prévoir est une envolée des coûts de transport sur longue distance. C'est le cas actuellement des frais d'expédition depuis la Chine :
cnx-software.com/2021/08/03/sh

La coût du pétrole n'est pas directment en cause, mais la conséquence est la même : le pas cher chinois va devenir plus cher.

sensor56 a partagé

Avec les "signaux résilients" de Facebook, la surveillance publicitaire évolue 🧐

Où comment Facebook contourne vos protections contre le tracking, avec la complicité des annonceurs pixeldetracking.com/fr/les-sig 😈

Un peu plus de détails sur la micro-épidémie de Delta chez les vaccinés qui a alerté le CDC USA :

lemonde.fr/blog/realitesbiomed

Je cite : "Reste à savoir, en France, dans quelle mesure les autorités et les localités touristiques, en particulier dans les zones à haut risque, auront la volonté de marteler (...) à quel point l’ensemble des mesures barrières reste plus que jamais, en plus du vaccin, essentielles pour contrer la progression du variant Delta sur le sol français".

Emissions de C02 : c'est foutu en fait !

Il y a 2 jours, les médias rappelaient à tous que c'était le jour du dépassement... : francetvinfo.fr/meteo/climat/j

Aujourd'hui, soit 2 jours après record de bouchon (1000km) sur les routes de France : lemonde.fr/societe/article/202

Bref, un gros bras d'honneur au climat et à la planète !

"Ok faut réduire, mais moi faut bien que je parte en vacances...faut être en forme pour continuer à émettre du CO2l'année prochaine !"

Vacciné ou pas, d'après le CDC américain on est contagieux en ce qui concerne le variant delta (mais protégé contre les effets de la maladie).
Donc en clair, çà veut dire pass sanitaire ou pas, çà changera rien, faut porter les masques. En fait, il n'y a pas pire contaminant que celui qui croit ne pas l'être car vacciné et ne porte pas/plus de masque.
Portez les masques en public, quand y'a du monde, etc. C'est pas politique, c'est le bon sens

Source : lemonde.fr/planete/article/202

sensor56 a partagé

la France vit à crédit wwf.fr/vous-informer/actualite

Finalement 2020 n'a pas permis de tirer des leçons, notre consommation reste problèmatique.

«Le passe sanitaire pourrait signer la fin de notre conception de la liberté en Occident»

C'est le titre d'une interview d'un juriste dans le Figaro qui est très critique envers le gouvernement, le pass, etc.

"Le gouvernement produit tellement de textes législatifs et réglementaires et de recommandations qu'il devient extrêmement difficile, même pour un juriste aguerri, de savoir ce qui est autorisé ou non." Tout est dit.

lefigaro.fr/vox/societe/le-pas

Rachat de Github : les intentions de Microsoft démasquées ?

Microsoft avait racheté Github il y a quelque temps... non sans malaise dans la communauté du libre. Cette fois, les choses semblent claires : Microsoft a entraîné une IA avec les codes open source de github et va proposer un service "IA based" pour générer du code : copilot.

Une info FSF : fsf.org/blogs/licensing/fsf-fu

Voir : onmsft.com/news/microsoft-intr

Et de citer Frédéric Bastiat : "« Ce qui est blâmable, ce ne sont pas les individus, mais le mouvement général qui les entraîne et les aveugle, mouvement dont la société entière est coupable. »

Et au final, ce sont nos choix individuels qui engagent nos comportements collectifs : ce siècle repose sur des enjeux philosophiques comme rarement dans l'histoire.

Quel prix donnons-nous à notre liberté, à notre vie privée : telle est la question fondamentale.

Afficher le fil de discussion

GAFAM : "Fuyez pauvres fous ! Fuyez !!!"

Dans un stupéfiant et salutaire article, les journalistes du journal Le Point racontent leurs mésaventures avec Google et disent tout le mal qu'ils en pensent !
Ce journal qui précise qu'il "n'est pas, vous le savez, un bureau de propagande anticapitaliste ou altermondialiste.", c'est le moins, se retrouve comme un David de droite face au Goliath du capitalisme... sans que l'idéologie n'y fasse rien.

lepoint.fr/editos-du-point/eti

Ceci étant, la Quadrature du Net n'a pas l'air trop inquiète sur le sujet... donc à suivre.

Afficher le fil de discussion

Pegasus un scandale ?? Ne soyez pas trop jaloux... le Pegasus pour tous arrive et est en préparation au niveau européen !!

Comme d'hab', sous couvert de bonnes raisons, il prévu de filtrer tous les messages privés systématiquement et automatiquement (chat, mail, etc. )

Une petite vidéo qui explique çà :
peertube.european-pirates.eu/v

La News sur Linuxfr : linuxfr.org/news/la-fin-de-la-

Article original :
patrick-breyer.de/en/posts/mes

çà fait (un peu) flipper là... !

"Pour aller plus vite, la pensée prend en effet des circuits plus courts qui provoquent parfois des courts-circuits, et font alors sauter nos fusibles logiques "
(....)
"Le but premier des algorithmes n’est pas de faire réfléchir l’utilisateur, mais de le faire revenir. Et il reviendra plus s’il réfléchit moins "

Luc de Brabandere , mathématicien et philosophe

A lire !

usbeketrica.com/fr/article/les

Un députe LAREM exprime en commission sa désapprobation totale avec le pass sanitaire :

peertube.stream/w/5aEgo6MbXNeE

Et la député LFI qui pouvait parler après lui n'a plus rien à ajouter... c'est dire !

Je ne suis pas très politisé à la base mais je vote, je ne suis pas anti-vaccin et j'ai pris mes rendez-vous, je suis pour la liberté de conscience, d'expression et de pensée je reconnais à chacun le droit d'avoir une opinion argumentée et d'agir en conséquence, et je trouve que ce gouvernement va trop loin.
Je suis heureux de voir qu'il reste quelques députés qui disent ce nous sommes beaucoup à penser tout bas : peertube.stream/w/cVaQELp8wfon

Une intéressante étude du MIT de fin 2020 qui montre comment le codage fait intervenir un circuit neuronal particulier, "un réseau distribué appelé le réseau de demandes multiples" solicitant des aires neurologiques multiples. Commun avec les activités mathématiques d'ailleurs.

news.mit.edu/2020/brain-readin

Lu sur Gemini :
portal.mozz.us/gemini/gemlog.b

Biden a signé un ordre de "mise au pas" des géants de la tech, et c'est différent des procédures anti-Trust en cours. cnbc.com/2021/07/09/biden-to-s

Biden a aussi dit il y a quelques jours que "Facebook tuait des gens" avec la désinformation même si il a précisé ensuite sa pensée. abcnews.go.com/Politics/biden-

Bref, les GAFAM sont dans le collimateur de la Maison Blanche...

"Capitalisme sans compétition n'est pas du capitalisme, c'est de l'exploitation" Biden

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !