Suivre

Recherche.
J'ai un projet de randonnée pour juin, j'ai le temps.
Existe t-il un GPS/altimètre Open-source.
ce n'est pas pour m'orienter, pour ça j'utilise les cartes 25000e et boussole, mais pour garder une trace précise de mon parcours.
Je ne souhaite pas une app ordiphone, mais un appareil dédié.
Si cela existe ou si vous avez des idées...

Partage souhaité...

@sxpert merci,
Je n'avais vraiment pas pensé regarder du côté de Arduino.
Je vais aussi creuser cette piste.
Encore merci.

@sima78 Pour enregistrer mes parcours (rando, vtt, vélo de route), j'utilise une montre connectée (amazfit bip, avec connexion GPS et glonass), que j'ai payé dans les 50 €. Je n'utilise par contre pas l'application dédiée, histoire de ne pas voir fuiter mes données, mais uniquement l'application open source gadgetbrige (dispo sur F-Droid), parfaitement compatible, et qui permet de récupérer les trajets effectués avec toutes les infos qui vont bien (altitude, vitesse + cardio, distance, etc.).

@hugues merci, je vais regarder ça, pour le coup, côté poids, ce serait pas mal.
Merci.

@sima78 sur le plan du poids, ça ne pèse rien, et franchement, pour le prix, rien à dire en matière de fonctionnalités, elle a tout de ce que proposent les modèles hors de prix.
Le glonass passe très bien dans les endroits très reculés (gorges de rivières, en particulier). Le positionnement initial est parfois un peu long (une à deux minutes).
Un truc vraiment chouette : je la porte tout le temps, en ayant augmenté la fréquence de prise du rythme cardiaque et je la charge une fois par mois.

@sima78 par contre, gaffe au moment du choix : amazfit (xiaomi) propose quantité de modèles différents, avec des subtilités en matière de fonction. Bien vérifier avant, en particulier pour la fonction GPS, ainsi que (et surtout) la compatibilité avec gadgetbrige.

@sima78 je me rappelle avoir un peu gambergé avant de faire un choix proche, il y a un moment. Du coup, si ça peut profiter à quelqu'un, ça le fait 🙂

@sima78
Peut-être un "vieux" appareil GPS pour randonneurs. À mes débuts de carto OSM j'utilisais un garmin gps edge 305. Peut-être trouvable sur le marché d'occasion.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !