Suivre

Encore une preuve que ce n'est pas la qualité d'un logiciel/OS qui fait son succès ou non : le navigateur "Edge" qd il n'était pas imposé sous Windows était peu utilisé et bizarrement depuis qu'ils l'ont ajouté comme choix par défaut sous Windows 10, il monte d'un coup ds les stats ! C'était pareil pour IE. Et c'est la même chose pour leur OS "Windows" : si il n'était pas par défaut, il serai beaucoup moins populaire, rien à voir avec la qualité ou la compatibilité de certains softs.

· · Web · 2 · 10 · 7

@simonb C'est bien une histoire de forceps et de marketing. Donc in fine qu'une histoire de tune et de cyber-domination. C'est histoire d'aspirer les data de ta vie privée, par tous les moyens, pour en faite de la tune, avec la même obcession et mensonges pieux que l'invasion de l'Irak par les USA pour y aspirer son pétrole via un story telling effroyable, dont l'histoire se souviendra longtemps à moins qu'ils n'arrivent encore à la réecrire à fond avec leurs armes psychotroniques.

@simonb De la même manière, je pense que l'utilisation de Chrome a augmenté grâce à des saloperies comme CCleaner ou Avast (si je ne dis pas de bêtises) qui l'installent par défaut lors de leurs upgrades.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !