Suivre

Pour ceux qui comme moi ont besoin d'avoir une clé usb avec pleins d'OS différents pour les manips/installations : J'ai découvert un outil encore mieux que "MultiSystem" que j'utilisais jusqu'à maintenant, c'est "Ventoy". C'est plus pratique et rapide et ça peux facilement s'utiliser depuis n'importe quelle distrib linux ou même depuis un Windows.

Tuto de Adrien LinuxTricks : youtube.com/watch?v=r2Xf5-UmZC

Pour l'instant j'ai pas encore vu d'iso que j'utilise qui ne fonctionnent pas avec.

· · Web · 3 · 11 · 8

@whilelm @simonb j'ai tout de même quelques réticences mais c'est ptet juste paske je suis vieux-jeu :
github.com/ventoy/Ventoy/issue

@mmu_man non seulement tu vas regarder le code, mais en plus tu critique constructivement. Trop pointu pour moi mais c'est cool.

@simonb

@mmu_man
@whilelm
Tu chipotes, ça fonctionne niquel l'appli. Si tu étais sous Multisystem tu aurais bien plus de contrainte.

@simonb @whilelm ben entre le fait que ça vienne de Chine, même si les US aussi savent faire des rootkits, et les binaires zippés ça me pose un peu question, c'est un truc qui sert à répliquer un OS entier sur plusieurs machines je rappelle…

@simonb je pense que Haiku ne marchera pas avec, mais bon il ne marche pas avec multibootusb non plus… un peu normal vu que l'iso est aussi une image disque et que c'est ni du linux ni du windows.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !