Donc, si j'ai bien compris, il est à présent impossible d'installer le navigateur Chromium sur un Linux sans passer par snap 🤔

@danslerush @Bristow_69 Ouais mais Flatpak c'est le même principe, c'est une application isolé comme les snaps. Mais je crois que c'est plus performant en chargement.

@simonb C'est beaucoup coup moins usine à gaz oui, mais c'est le même principe certes @Bristow_69

@danslerush @simonb

De mémoire, Flatpack, ça consomme pas beaucoup d'espace mémoire ?

Chromium-beta pourrait être la solution. De toutes façons, c'est juste pour avoir une version de navigateur avec Chromium en moteur de rendu. Je ne sais pas si Brave s'installe facilement (Mate 20.04)

@Bristow_69 @danslerush Sinon t'a aussi Vivaldi. T'a pleins de navigateur qui utilise Chromium comme moteur en faite.

@simonb @danslerush ok pour Vivaldi mais il s'installe via DEB, du coup, il faut le mettre à jour manuellement ?

@Bristow_69 @danslerush nan il se met à jour automatiquement avec son propre dépot. T'a même pas besoin d'ajouter toi même le dépot, qd t'installes le paquet deb, il se charge d'ajouter aussi son dépot pour récupérer les futurs maj du navigateur.

Suivre

@Bristow_69 @danslerush et d'ailleurs pour info Cdrik, Vivaldi est la liste de choix de navigateur avec mon script de post install si tu es sur une Ubuntu.

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !