Vous voulez savoir si Richard Stallman serai satisfait ou pas de votre installation logiciel ?

Il y a un petit programme pour ça qui s’appelle "vrms"(qui signifie "Virtual Richard Matthew Stallman"), une fois installé vous le lancez (en terminal) et il vous indique tous les logiciels non-libres installés sur votre système ainsi qu'une statistique en %

@charly @simonb
J'en avais entendu parler mais ton pouêt m'a incité à le tester sur ma machine de travail.
ça m'a quand même l'air bizarre comme truc: il ne signale que les paquets '"contrib" et dans ceux-ci il y a le torbrowser-launcher: c'est pas libre ce truc?
En gros au moins un faux positif si je ne me trompe, et probablement des faux négatifs (vu que ma machine fonctionne...:troll: ).

Suivre

@LienRag @charly Nan il y a pas que les paquets "contrib", il y a aussi les "non-free", si ça t'affiche pas, peut être que tu en a aucun. Contrib ne veux pas dire que le logiciel n'est pas libre, sous debian le dépot contrib c'est quand il y a une dépendance qui n'est pas libre mais pas le paquet lui-même.

@charly @LienRag rectification : pour contrib c'est pas obligatoirement une dépendance non-libre, c'est "pas dans main", donc il peu y avoir des erreurs oui.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.