Cloud : les jeunes de la tech demandent à l'Etat d'arrêter de privilégier les Gafam

> Une dizaine de jeunes ingénieurs de moins de 35 ans, travaillant pour des fleurons du cloud français, appellent dans une tribune le gouvernement à revenir sur sa nouvelle doctrine cloud en abandonnant son prisme "pro-Gafam". Surtout, ils appellent l'Etat à faire confiance aux "jeunes entre…
latribune.fr/technos-medias/in

#Cloud_de_confiance #Souveraineté_Technologique #RevueDePresse #Shaarli2Mastodon

Rentrée 2021 : comment sortir de l’impasse ? Communiqué de presse du @SnesupFsu:
"Les rentrées se suivent et se ressemblent...Seul un choix politique fort peut nous faire sortir de cette impasse dont les étudiant·es et les personnels feront une nouvelle fois les frais":

snesup.fr/sites/default/files/

Le gouvernement plus occupé à mettre en œuvre ses réformes qu’à préparer la rentrée universitaire ! - Lettre flash n°35 - Appel de la CA du 20 mai 2021
snesup.fr/sites/default/files/

Courrier intersyndical ESR

Nous demandons la programmation, dans le projet de loi de finances rectificative estival, de moyens financiers pour recruter des fonctionnaires et renforcer la qualité sanitaire des infrastructures
snesup.fr/sites/default/files/

Malgré des demandes répétées le code source du #HealthDataHub reste fermé.
Financement public = Code public !
#cnll
interhop.org/2021/05/10/codes-

Le 28 Avril, les EuroDéputés votent pour la levée des brevet (Cf image jointe).
C'est un non massif 👎

Cette nuit, Biden et les USA veulent la levée des brevets 👍

Ce matin, Macron se positionne pour la levée, formidable rebondissement !!

bfmtv.com/politique/emmanuel-m

🤷‍♂️

Mis au pied du mur par la révolte contre la surveillance à base de cookies, Google expérimente depuis peu une nouvelle manière de nous pister, appelée FLOC, cette fois-ci, depuis son navigateur directement. Un conseil immédiat donc : supprimez Google Chrome

laquadrature.net/2021/04/27/le

RT @EricBillyFR@twitter.com

Info COVID:
L'Université d'Angers s'équipe de 50 détecteurs de CO2 pour suivre la qualité de l'air et sécuriser les lieux clos en périodes de pandémie. Une initiative individuelle d'Alain Godon, Émilie Vauché et Stéphane Rigault a l'origine de ce projet.

univ-angers.fr/fr/index/infos-

🐦🔗: twitter.com/EricBillyFR/status

des nouvelles des collègues : ça craque de partout, ça va pas.
Je viens d'en quitter une, à la fin de notre appel, on se donne un peu des nouvelles, elle était au bords des larmes : beaucoup trop de travail et dans notre organisation en projets, ceux reportés arrivent maintenant en même temps que ceux de maintenant... exemple.

finalement, j'ai réagit vite fin février pour prendre soin de moi, et j'y arrive pas mal... mais les collègues, beaucoup craquent.

Prenons soin de nous
bisous

Enseignement supérieur : les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent dans les carrières

letudiant.fr/educpros/enquetes

C'est le grand paradoxe de l'enseignement supérieur. Les femmes diplômées y sont plus nombreuses que les hommes – 47% des femmes de 25 à 34 ans ont un haut niveau de savoir en 2018 contre 33% des hommes -, mais elles restent minoritaires en postes dans le secteur et leur part s'amenuise au fur et à mesure des années.

Communiqué de presse des élus des listes « Défendre la démocratie, les libertés universitaires; résister, reconstruire » et @SnasubFsu au
CA et au Conseil Académique de la COMUE UBFC:
snesup-bourgogne.org/posts/202

Je n'arrive pas à éviter de partager cette « information pratique » du jour : cette année, à l'oral de l'agrégation externe de mathématiques, il n'y aura ni bibliothèque, ni malles, ni visiteurs…

agreg.org/index.php?id=informa

Les vacataires sont payés:
➡️à l’heure de cours effectuée, sur des missions d’un an ou 6 mois
➡️6 mois après avoir travaillé, ou plus en cas de retards

Les vacataires n’ont pas le droit au congé maladie, «une inquiétude supplémentaire pendant l’épidémie». bastamag.net/Enseignants-vacat

Afficher le fil de discussion

Contribution collective du @SnesupFsu Bourgogne et des élus des listes Résister-Rassembler-Reconstruire aux états généraux de la formation:
snesup-bourgogne.org/posts/202

RT @tomrzah@twitter.com

La mission parité de l'Insmi vient de rendre les résultats de sa dernière enquête sur la parité en mathématiques. Les résultats détaillés sont disponibles à l'adresse suivante :
insmi.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/pari

🐦🔗: twitter.com/tomrzah/status/135

L’université craque : toutes et tous ensemble mobilisé·es le 26 janvier -- Appel de la CA du 21 janvier 2021

snesup.fr/sites/default/files/

En voilà un qui est déterminé à aller chercher Madame la ministre de l'ESR si elle n'arrête pas de mépriser personnels et étudiants.

Des nouvelles de la COMUE : un bien mauvais départ !
Communiqué des élus de la liste soutenue par le Snesup-Fsu ; résister, reconstruire », de la liste Snasub-Fsu et des élus étudiants CGT-SE au CA et au CAC de la COMUE UBFC ici:
snesup-bourgogne.org/posts/202

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !