@maiwann Y en a un autre sur Framateam si tu veux :yay:

@lareinedeselfes @spf généralement quand ils te disent qu'ils ont un message d'erreur et que tu leur demandes le quel : "Ah ben je l'ai pas lu, j'ai cliqué sur OK"

je n'en suis pas certaine mais je pense l'avoir fait au tout début de mon utilisation d'un ordinateur . Y a un truc qui s'écrit, ça fait peur et tu éteints tout ! 😂
mais ça, c'était quand j'étais sous windows ! :trollface: 😀 @xakan_ @spf

@lareinedeselfes non mais beaucoup le font, et dans l'absolu c'est pas bien grave. Le tout c'est d'apprendre et de pas râler quand les gens demandent le message.

@spf

🤔 tiens ! ça mériterait que je fasse un article là dessus, sur mon blog pour les débutants @xakan_ @spf

@spf aussi appelé "loi de l'emmerdement maximum" pour la personne qui demande : tu passes deux heures à chercher la solution, tu te résignes à demander de l'aide, et là, fatalement, tu trouves la solution 5 minutes après.

@AnnaBalade Ça m'arrive souvent aussi :P
Là, en l'occurrence, je soulignais le fait que la personne avait renvoyé un mail pour dire que c'était bon : m'évitant de chercher pour rien. Et ça, c'est cool :)

@spf En général quand je pose cette question, on me répond plutôt « ça marche pas »

@Sans_DeC @spf Y'a aussi le fameux « je sais pas j'ai tout fermé sans lire »

@spf y a aussi
-- "Quel est votre problème ?"
-- "ça marche pas"

@Christ_OFF_ @spf

...
...
...
HL : avez-vous essayé de remettre l'ordinateur dans son carton d'origine et de le rapporter au vendeur en lui disant que vous étiez trop con pour en avoir un ?"
CLIENT : .......................

@Phipe

@Christ_OFF_ @spf

Ah l'universel « ça marche pas » et ses cousins « y'a rien sur l'écran » ou « il veut pas cliquer comme je veux »…

@petitevieille s'il y a UN truc informatique qu'on a bossé pendant le confinement avec mon fils aîné, c'est "définis ton problème précisément, bordel". @Phipe @Christ_OFF_ @spf

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !