Suivre

Dites, c'est quoi l'origine de votre pseudo ?

@spf "sans nom" pour être oublié, passer inaperçu...

Et un clin d’œil au film "mon nom est personne"

youtube.com/watch?v=s89Bn6R1am

@spf
Quand j'étais adolescent, à l'école, j'étais le "plus âgé" de la classe et je mangeais souvent des dinosaurus. Ils ont donc associé Fabrice, dinosaurus et que je sois le plus âgé de la classe et ils ont sorti "fabrius" 😊
Depuis, j'ai tjs garder ce pseudo.

@spf Un jour j'ai écrit Maïtané dans Word, et il me l'a souligné RN rouge. J'ai regardé ce qu'il proposait comme correction et c'était Maiwann 😁 quelle patate !

@maiwann @spf donc en fait c'est Microsoft qui a choisi ton nom !

@spf montage de lettres pas aléatoires qui a commencé lors de mes premiers cours d'informatique, quand on nous demandait de créer un "toto.txt" j'ai mis "aloa.txt"
puis les autres ont suivi quand il m'a fallu mettre un pseudo pour un jeu vidéo

@spf Je devais trouver un pseudo pour un jeu et y'avait la boite d'un jeu que j'aimais bien à l'époque. L'éditeur était Nadeo, et comme mon prénom commence par un M, mon père a proposé de mettre un M à la place du N. J'ai un peu modifié le truc plus tard en mettant "orsk" au bout car c'était le nom d'un personnage que je trouvais marrant dans un livre que je lisais, et je trouvais son nom classe.

@spf Alors pour le miens, "Deevad", c'est parce qu’il y avait souvent un autre David dans ma classe, alors j'ai pris Divad comme prénom de substitution (les années 80/90 et la fameuse mode mode du verlan...). Puis c'est naturellement que j'ai repris ça pour signer mes premiers dessins. Enfin, de Divad à Deevad, c'est arrivé alors que tous les login divad étaient pris a mon arrivé sur le net des années 2000 (même sur Caramail et Wanadoo!) alors j'ai anglicisé en 'Deevad' et c'est resté depuis.

@spf Yahiko c'est ma sœur qui me l'a foutu quand on avait fait un fansite sur le manga Kenshin Le Vagabon. C'est un de personnage, le p'tit. C'est resté même si je ne l'aime pas trop, ce pseudo.

Lapinours c'est @Hackorn qui m'avait dit trouvé ça. Le lapin de l'avatar et mon côté ours.

@spf Ça vient de /dev/null/ en référence mon côté tête en l'air.

@spf Générateur de mot de passe => Caractères alphabétiques uniquement => générer jusqu'à avoir quelque chose de prononçable

@spf Ça vient d’un jeu auquel je jouais quand j’avais 11-12. Seconde Guerre mondiale, on pouvait jouer les russes ou les allemands.

Je voulais un pseudo qui sonnait russe, donc le -vitch était tout trouvé. Le poslo-, par contre, je sais pas d’où il vient 🤔

@spf Quand mon prénom est déjà pris je double une lettre.

Une recommandation ponctuelle d'un camarade il y a 22 ans dans un contexte très précis, en référence à une œuvre cinématographique majeure et à mes goûts personnels, qui est devenue une habitude et mon seul identifiant à mes débuts sur les zinternettes. C'est resté.

@spf ouhla il remonte à loin 'badprocess', j'étais encore ado : à l'origine c'était 'processus' (au sens informatique du terme, va savoir pourquoi ^^) mais je me souviens que c'était très régulièrement pris là où je m'inscrivai, alors un jour ça m'avait saoulé et j'ai tenté son opposé en anglais, 'badprocess', et évidement ça c'était toujours dispo alors j'ai gardé :D

@spf
Je savais pas quoi utiliser comme pseudo pour un reroll dans wow. Donc, je me suis tapé la tête sur mon clavier, et ça a marché.

@spf

Lequel ? 😂

Bon mon premier pseudo Advance Girl... Bah je n'avais pas d'idée en tête quand je me suis inscrite sur fanaticgame.com (un réseau social 100% jeux vidéos et «culture geek»)
Comme je publiais très souvent sur la GBA, que cette console à marqué mon enfance et que je jouer très souvent sur mon émulateur VBA...
Advance Girl, une joueuse de la GBA 😅

Pour Lucilia actuellement... Comme je souhaite reprendre mes cours d'esperento et que je m'appelle Lucille 😅

@spf
Moi, c'est un générateur de pseudo que j'avais utilisé pour jouer au MMO Star Wars The Old Republic.

Et j'ai toujours pas changé. Même si ça fait un bail que j'ai arrêté d'y jouer et de payer l'abonnement.

@spf
Je ne peux pas le dire, ça révèlerait des indices sur mon identité secrète. :batman:

@gub On n'a jamais vu GuB et gub dans la même pièce. Ton identité secrète est grillée.

@spf

@spf pour moi c'est un surnom du collège Darum. (L'origine de Darum, m'en souviens plus, par contre)
Quand je suis arrivé sur les internets, j'avais idée que les gens puissent se dire si je les avais connus que ça ressemblait à mon surnom et que c'était peut être moi derrière ce surnom, via un habile anagramme.

@spf c'est lon personnage préféré dans le roman Malhorne de Jérôme Camut :

@spf
C'est la compression de mes trois prénoms, du dernier au premier, trouvé par une copine sur un banc, dehors, en pleine nuit.. La possibilité que quelqu'un dans le monde s'appelle Mac Rico ou Mc Rico nous a terminé.

@spf Il faut lire tuxakadjseb de cette façon «Tux aka DJ Seb». Je fus DJ par le passé. J'avais deux noms de scène : Tux et DJ Seb. Et aka voulant dire «also known as» = «aussi connu sous le nom de».

@bronco Roh, je me rappelle de se film pas mémorable, oui 😐
Bizarrement, j'y ai repensé récemment en le confondant avec "Assassin".

@spf
À part pour un qui est le nom aléatoire d’une de mes villes sur ma partie de Spore, les autres, Aznörth, Ninthvë, Syn, Akylrdon, Sintheris, Sinsthis, et quelques autres sont des générations de ma part, que je trouve sonnant bien et s’écrivant joliment.

@spf
Et note qu’alors que la question est simple, les réponses sont délicieuses, et j’aime beaucoup _beaucoup_ ce fil.

@Aznorth
Yep. J'avais déjà posé cette question sur diaspora il y a quelques années. J'aime bien :)

@spf ha merdum, j'avais déjà du répodnre la même chose alors...
lol
@Aznorth

@spf
Larchmütz 5632
Polar de Jean Bernard Pouy
Pour vous donner envie :

"Il y a vingt-cinq ans, l'Orga les a endormis. En leur ordonnant de se tenir prêts pour le Grand Soir. Et toutes ces années passées dans le grand vert de la Bretagne les ont vus vieillir, oublier, vivre. Mais pas changer. Et quand le signal du réveil leur tombe dessus, Benno et Adrien n'hésitent pas longtemps à reprendre le combat. Tout ça sous l’œil bienveillant de 5632, une vache télépathe..."

@spf dictionnaire elfique, je choisis plusieurs mots. Je rajoute parfois une lettre 😅

@spf "Lamecarlate" est la contraction de "Lame écarlate", une francisation venue d'un ancien forum de mon pseudo d'alors "AkaiKen". Ce dernier c'était parce qu'il fallait trouver un pseudo en moins de 8 lettres pour l'asso d'informatique de ma faq, et pis j'étais à fond dans le Japon et les épées à l'époque. (et "MidoriKen" ça prenait une lettre de trop ; la face de l'Internet en eût été changée)

(c'est chouette comme fil, on découvre plein d'histoires)

@spf
un jeu de mot pas très subtil pour créer un compte sur del.icio.us
#teamvieux #pseudonymat

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !