Est-ce que cela vaudrait le coup de migrer mon C1 vers un ARMv8 (toujours chez ) ?

J'arrive tout doucement à 90% d'utilisation du disque principal et NextCloud traine un peu la patte quand plusieurs personnes se connectent, ... Un peu plus de punch/espace disque ne ferait pas de mal... 🙂

SpacemanSpiff a partagé
SpacemanSpiff a partagé

"Il faut dire qu’en sillonnant la ville sur son cargo Vincent est une « pub » ambulante à lui tout seul. Il n’est pas rare qu’un automobiliste l’interpelle, par la vitre de sa voiture, en lui demandant si il peut intervenir chez lui"

bike-cafe.fr/2019/05/vitro-cyc

SpacemanSpiff a partagé

Donc la durée de vie d'une trotinette électrique ne libre service c'est...3 mois.

Et donc...le modèle n'est pas rentable parce qu'il faut 4 mois d'exploitation pour amortir son coût : lefigaro.fr/conjoncture/le-mar

La durée de vie d'un vélo fabriqué correctement c'est quelques dizaines d'années...

Bon...

Mes sauvegardes fonctionnent depuis Windows, mais...
1/ Je suis passé par
2/ faut un admin local de la machine pour configurer une tâche planifiée
3/ j'ai autorisé l'appel à borgmatic via sudo pour tous les utilisateurs
4/ une distribution installée par WSL n'est disponible que pour l'utilisateur courant. Il faut la réinstaller à chaque utilisateur supplémentaire. Mais je crois que certains fichiers sont quand même partagés... :-/
5/ la sauvegarde prend près de 2h malgré tout

J'espérais naïvement que le sur le permettrait de jouer à distance, tout en laissant l'hôte principal "disponible" pour d'autres tâches (ou un autre utilisateur).

Raté. C'est "juste" de la retransmission de ce qui se passe sur le serveur 😞 Un peu en mode VNC/Remote Desktop.

SpacemanSpiff a partagé

En attendant de comprendre, j'ai dégagé le blog, supprimer la configuration nginx et les records A et AAAA au niveau du nom de domaine.

Je me demande si je ne devrais pas trouver une alternative plus sécurisée... Peut-être que serait une bonne option.

Well...

J'avais créé un blog pour tenir les grands-parents (et arrière-grands-parents) au courant, avec des photos des Schtroumpfs.

Dans la config' wordpress, j'avais bien coché les options pour qu'il n'y ait pas de référencement. Config' nginx à jour également (nofollow, noindex, robots, etc.).

Problème: a tout indexé malgré tout :-( - curieusement, il n'y a aucune trace sur .

SpacemanSpiff a partagé

End of the game : "the debate over mandatory high-visibility clothing is a distraction from the need to enforce road traffic laws."
👌👏

SpacemanSpiff a partagé

La Horde du Contrevent.

Je n'ai jamais lu un livre de science-fiction qui redéfinissait aussi bien la science et la fiction.

SpacemanSpiff a partagé
SpacemanSpiff a partagé
SpacemanSpiff a partagé

If you’re still using Internet Explorer, now is a great time to make the switch. Along with our Version 4.0 update, ProtonMail will no longer support that iconic browser of your youth. protonmail.com/blog/internet-e

SpacemanSpiff a partagé

« Windows 10 intégrera un noyau Linux 4.19, WSL 2 et un Terminal repensé »

#Windows qui se met à proposer un noyau #Linux plus récent que celui de #Debian et un nouveau terminal (sous licence libre) accompagné d'une vidéo promotionnelle qui rend tout ça sexy... mais dans quel monde vit-on ? 😂

youtube.com/watch?v=8gw0rXPMMP

SpacemanSpiff a partagé

L'humour par l'absurde de

Mon libraire BD m'offre des cartes postales extraites de la dernière BD de Fabcaro, "Open bar - 1er tourné" publiée chez Pataques.

Vous pouvez pas la rater...y'a un sticker "Par l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï" dessus... 😂 ça si c'est pas de la joke de haute voltige !

Mais pour les pirates informatiques sont-ils toujours cagoulés ... ?

SpacemanSpiff a partagé

Pourquoi je ne collabore pas avec Kenneth Reitz, un article qui parle d'open source, de manipulation de gouvernance et d'ego.

Je suis halluciné... À lire si vous vous intéressez au #python et à son écosystème.

vorpus.org/blog/why-im-not-col

SpacemanSpiff a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.