Suivre

Une petite question pour les utilisateurs de 🙂

Comment faites-vous pour dupliquer vos dépots sur plusieurs serveurs ?
Vous créez un dépôt, qui est ensuite dépliqué (rsync?) vers une deuxième machine, ou vous créez simplement un deuxième dépôt ?

Je voudrais en fait avoir un dépôt en local, une copie sur une deuxième machine (chez moi) et une troisième copie chez un copain... (voire sur )

Merci ! 🙂

@spiff la réponse m'interresse. J'ai testé vorta récemment github.com/borgbase/vorta et j'ai fait deux cibles (mais moyennement satisfait de la solution). cc @ngaumont

@arthurlutz

J'ai une idée, mais c'est peut-être un peu complexe... :)

1/ Un dépôt borg en local, sur la machine, pour avoir l'historique des fichiers sur un disque séparé
2/ Une copie rsync vers mon serveur
3/ Un dépôt borg sur le serveur, en local, à partir des données provenant d'rsync
4/ Un dépôt borg distant, également à partir des données d'rsync.

(je vais essayer de schématiser ce brol...)

Qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec Vorta ?
@ngaumont

@arthurlutz

La documentation de borg conseille des dépôts distincts plutôt que des copies rsync (borgbackup.readthedocs.io/en/s) - si un problème apparait sur le dépôt A, il ne sera pas obligatoirement répliqué sur les autres copies.

@ngaumont

@spiff @ngaumont pas de gros problèmes avec vorta, c'est un bon debut. Y a un problème d'UX sur les ignore, le schedule marche pas (encore) pour moi, et j'ai une feature wishlist un peu grande

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.