@stephaneburignat Est ce le cycle "Vers->Tue eux" du modèle de consommation de masse et à outrance ?

@pytolux @stephaneburignat C’est le fonctionnement de beaucoup de système et boîtes. Les possibilités se mesurent en « plus » et en « moins », jamais en « mieux ».

@stephaneburignat Si tu as un seul poste pour l'année. L'erreur c'est de croire que cela veut dire que tu peux embaucher une personne pour travail toute l'année.

Grossière erreur !

Tu embauche une personne qui travaille premier mois, puis tu la licencie Ă  la fin du mois.
Le deuxième mois tu en embauche une autre et tu la licencie à la fin du mois.
...

A la fin de l'année tu auras embauche douze personne avec un poste. Alors que si tu l'avais garder tu n'aurais embaucher qu'une seule personne.

@Bloobz @stephaneburignat

Et surtout tu n'aurais pas eu à former les 11 autres ! Croire que les gens sont comme des pions qu'on peut très facilement remplacer est un des objectifs du capitalisme de masse. C'est probable sur des grandes villes à fort taux de chômage + fortes compétences des chômeurs. Or, en réalité, ça n'existe pas.

@stephaneburignat

Les 1/2/3/4 sont des gros raccourcis dangereux car complètement faux.

- 1. on peut produire "mieux" plutĂ´t que "plus",
- 2. un bon commercial, ou une bonne campagne marketing peuvent vendre des produits à priori moins compétitifs. Le service associé et la fidélisation des clients sont aussi des notions importantes,
- 3. Encore une fois, on mélange qualité et quantité,
- 4. La masse salariale est un levier parmis d'autre pour ĂŞtre moins cher...

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !