Samuel Verschelde ☄ utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Samuel Verschelde ☄ @stormi@framapiaf.org

Si Tantale avait été beta-testeur :

Vous mourez de faim. Pourtant les fruits semblent à portée de main.

> prendre fruits
Au moment où vous tendez la main pour la millième fois, la branche s'écarte légèrement et les fruits deviennent inatteignables. Vous pleurez.

> prendre arbre
Ok.

> manger fruits
[Le programme s'est interrompu d'une manière inattendue]

y a un mec sur @libe en train de cat des .exe, faites attention ⚠️⚠️⚠️, restez sur vos gardes t.co/5zlm68CM1A

Le bloqueur de pubs dans Chrome bloque toutes les pubs, sauf celles émanant de l'organisation "Coalition for better ads", organisation comprenant Google, Facebook et d'autres agences publicitaires.

C'est comme si JCDecaux, pour lutter contre la publicité dans la rue, proposait la distribution gratuite de lunettes antipub, masquant toutes les publicités n'appartenant pas à JCD ou à une agence partenaire.

Ou alors c'est parce que j'ai oublié de mettre un CW pour inciter à cliquer 🐵

Petit à petit, je me fais à l'idée que sur mastodon, ça n'intéresse personne.

Oyez !

Je vous invite à deux soirées en ligne, les 16 et 17 février à 21h, pendant lesquelles nous jouerons ensemble aux fictions interactives du concours francophone 2018 :
fiction-interactive.fr/tag/con

Il s'agit de jeux qui donnent une part importante à l'écrit, même si images et sons peuvent être présents parfois.

Voici à quoi cela peut ressembler :
youtube.com/watch?v=91JjkUHz9d

La suite en réponse à ce thread. À partager largement !

[ TWEET DES POMPIERS DE FRANCE ]
Ce soir, pour la #SaintValentin, vous voulez lui déclarer votre flamme lors d'une soirée #romantique éclairée à la bougie ? Pour que seuls les sentiments fassent des étincelles, consultez au préalable nos conseils de #prévention contre les incendies

twitter.com/PompiersFR/status/

C'est avec ce genre de pratique qu'on fait croire à des petits enfants naïfs que la semoule provient des moutons !

Qui ? Moi ? Non, je n'ai jamais cru ça voyons ;o)

(photo de viande)

yelp.fr/biz_photos/mechoui-des

Cette petite fonctionnalité de twitter permettant de partager un message d'aun autre en le commentant me manque.

La suite de l'histoire, pour le moment : une proposition potentielle de proposer le sujet à un groupe d'étudiants Libanais (via twitter, désolés mastodon vous avez été battus), mais surtout découverte grâce à une réponse sur mastodon du logiciel Painometer algos-dpsico.urv.cat/en/painom qui a du potentiel. Contact pris avec les auteurs, chercheurs espagnols, qui sont preneurs de suggestions d'amélioration. Espérons que ça aboutisse !

Merci à tous !

Je triche mais pour la bonne cause : Vendredi plein de fiction à se mettre sous la dent à 21h en direct sur twitch en petit comité : on découvrira ensemble les jeux du concours de fiction interactive francophone 2018, et tout le monde pourra participer au minimum via le chat !

Les détails : framapiaf.org/@stormi/99473153

"Mozilla's DeepSpeech and Common Voice projects -
Open and offline-capable voice recognition for everyone"

Video is now available! fosdem.org/2018/schedule/event

#FOSDEM

Note : améliorer une application existante est aussi une option.

Une précision (que je n'avais pas au départ), l'application serait à destination des patients : ils feraient la saisie eux-mêmes, et montreraient les résultats aux soignants lors de leur passage.

Une de mes connaissances, médecin en hôpital, cherche quelqu'un pour réaliser une "appli publique gratuite pour téléphone et tablette, permettant une traçabilité du niveau de la douleur pour les patients , et d'ajouter des notes d'événements ou de prise de médicaments..."

Sans serveur, données locales.

Pas de sous :)

Pour participer, il suffira de se connecter sur twitch.tv/samuel_v2 un
peu avant 21h. Il y a un délai de 5 à 20 secondes sur twitch entre ce que je vois et dis et ce que vous voyez et entendez. Afin de supprimer ce délai, ceux qui le souhaitent (avec micro + casque pour éviter l'echo) pourront même me rejoindre en conférence audio, ce qui rend les choses plus vivantes. Twitch restera utilisé d'une part pour le chat et d'autre part pour permettre à des inconnus de nous rejoindre.

Merci !

Afin de jouer ensemble, je vous partagerai mon écran, vous verrez le texte, que je lirai également à haute voix (ce qui devrait rendre la soirée accessible aussi aux non-voyants parmi vous), et vous me direz quelles actions réaliser pour faire avancer l'histoire. Je taperai les actions que vous me demanderez... et le jeu y répondra automatiquement.

(suite en réponse)

Oyez !

Je vous invite à deux soirées en ligne, les 16 et 17 février à 21h, pendant lesquelles nous jouerons ensemble aux fictions interactives du concours francophone 2018 :
fiction-interactive.fr/tag/con

Il s'agit de jeux qui donnent une part importante à l'écrit, même si images et sons peuvent être présents parfois.

Voici à quoi cela peut ressembler :
youtube.com/watch?v=91JjkUHz9d

La suite en réponse à ce thread. À partager largement !