Suivre

Il n'y a pas tellement de catholiques ici, alors il faut que je vous révèle les secrets de l'eau bénite.

Ça commence avec le type de bénitier. La plupart sont propriétaires et ne fonctionnent qu'avec de l'eau bénite officielle du Vatican©. L'église traque les prêtres qui font leur propre eau bénite, car elle ne serait pas d'une sainteté suffisante.

Et puis il faut tenir compte de la génération du bénitier utilisé.

(suite en réponse)

· · Web · 0 · 3 · 2

... à vieux bénitier, vieille eau bénite, sinon l'effet est neutralisé.

On ne vous dit pas tout ça quand vous entrez dans une église et peu de catholiques sont vraiment au courant.

Pour savoir si l'eau bénite est suffisamment sainte et de qualité, il suffit d'en asperger légèrement un hérétique (un athée de base fait l'affaire, à la rigueur un agnostique). S'il les gouttes se mettent à fumer au contact de sa peau et à le brûler, c'est de la bonne.

(suite en réponse)

... Pour les grandes occasions, on prend de l'eau ultra bénite. C'est de l'eau bénite de qualité extrême qui a en plus bénéficié d'un affinage dans les caves de la cathédrale du diocèse.

Les plus pieux d'entre nous, dont je fais évidemment partie, on le droit d'en rapporter une fois par an à la maison pour faire cuire les pâtes.

(merci à @pololasi@mastodon.social pour l'inspiration)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !