Stéphane Crozat utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Stéphane Crozat @stph@framapiaf.org

Je viens de lire l'excellent article de @Cyphergoat sur sa cure de dégooglisation:

framablog.org/2017/07/11/comme

Merci à lui pour ce retour d'expérience, et pour les idées pratiques.

estimation pifométrique : 10.000 rédacteurs avec Scenari en 2017

2017 : au programme @Calimaq pour nous parler et personnelles, avec une ouverture aux usages des services libres en contexte pédagogique (avec les de @Framasoft)

scenari.org/rencontres2017

: stockage et diffusion des documents publiés, services pour les contributeurs ; extension de la production documentaire à l'exploitation documentaire

Rappels sur la suite Scenari par Xavier Hennequin : modélisation et structuration , multimédia, multisupports,

Lancement du numéro 1 des "Cahiers Costech" : costech.utc.fr/CahiersCOSTECH/
Publications en accès ouvert (CC BY-SA-NC) du laboratoire Costech de l'UTC, entre SHS et techno-logie (à dominante numérique).

"Les cahiers du débutant" est un manuel simplifié francophone pour l'installation et la prise en main d'un système Debian Stable "Stretch".

La plupart des manuels commencent par les bases théoriques et l'apprentissage du terminal. Ce manuel prend le parti du "graphique" : il est conçu pour un démarrage rapide sur Debian, les doigts sur le clavier, la souris à côté :-)

infothema.fr/forum/index.php/t

framapiaf.org/media/kst1qCSSBd

Contenu sensible Cliquer pour afficher

À peine créé, Adopte un Make, le projet pour trouver des développeurs et mainteneurs aux projets open-source orphelins est mise en demeure pour contrefaçon et concurrence déloyale.
Si vous connaissez un avocat pour les aidez, allez-y, ils en ont besoin.
adopteunmake.com/news/2017/06/

2017 : au programme @Calimaq pour nous parler et personnelles, avec une ouverture aux usages des services libres en contexte pédagogique (avec les de @Framasoft)

scenari.org/rencontres2017