Aujourd'hui à opensource-experience.com/ avec @fredurb1 et @bookynette sur le stand @Framasoft et @picasoft pour parler @ChatonsOrg ... On signera aussi des et des ; il aura plein d'autres Framabook et on aura des framabook.org/resolu/ à prix libre.

J'ai participé en début d'année à la série de podcasts "F(r)ictions numériques" réalisé par @OuiShare : "Épisode 4 - Détricoter nos imaginaires numériques"

J'avais comme cahier des charges de clôturer l'épisode 4 en parlant des "imaginaires positifs" du numérique en tant qu'auteur de et membre de @Framasoft

Ça donne ça (36:40) :
soundcloud.com/frictionsnumeri

La série complète est ici :
soundcloud.com/frictionsnumeri

Aujourd'hui, je serai dans l'émission "Libre à vous" de @aprilorg avec @frederic @YannKervran et @bookynette pour parler de la maison d'édition Framabook qui publie mon roman sous licence Art Libre.

RDV à 15h30 sur Cause Commune.

cause-commune.fm/podcast/66-fr

@Calimaq sur Twitter :
venturebeat.com/2020/01/10/chi

« Dès qu’un truc pouvait être intéressant, tu te colletais un procès en règle. Contrefaçon. Ils faisaient tourner des IA, des dizaines, en permanence, pour formuler toutes les idées possibles et imaginables. Il y avait des milliards et des milliards de trucs logués sur leurs machines. Chaque fois que tu pensais un truc, tu pouvais être sûr que c’était déjà dans la bibliothèque d’A&A. »

framabook.org/docs/Traces/trac (p135)

Demain 18h, atelier- conférence Libre Culture et signatures de à Naillloux
stph.crzt.fr

Samedi 18h, "Les pages libérées : table ronde autour du livre libre" au @capitoledulibre
capitoledulibre.org avec Squeeek @davidrevoy @YannKervran @gee Kaoseto Terhemis

Vendredi prochain juste avant @capitoledulibre à Nailloux près de Toulouse : Conférence-Atelier "Culture libre" organisée par Le Loft et la librairie Détours qui distribue .

et sur Radio dio dans l'émission "question de choix" consacrée aux éditeurs indépendants.

radiodio.org/podcasts/question

Je parle autour de la minute 50, mais j'ai écouté toute l'émission et je vous la conseille (en plus il y a les Fatals Picards à la fin, power !)

@Framasoft @goofy


de -Cam édité par @lavolte

Une petite citation : « L’Utopie des uns est la Dystopie des autres. ». Pas toujours à l'aise quand on me dit que est une dystopie et que les auteurs de SF ne savent pas construire des utopies. La réponse de Wen est peut-être une piste... On en parle samedi à La Base ? RDV à 16h.

lavolte.net/rencontre-utopies-


de -Cam édité par @lavolte
Quelques liens avec , ça donnera peut-être envie à ce qui l'ont aimé de lire Résolution. On y trouvera une IA, Sun, programmée par Wen, qui m'a rappelé Colossus programmé par Sara, la fille qui murmurait à l’oreille des machines. Je me dis que les premiers thanatoprogrammeurs auraient pu ressembler aux alelphes. Et j'y ai trouvé aussi un peu des communautés de , et même peut-être quelques tigres pourpres...

Je passe aujourd'hui dans l'émission "Question de choix" sur Radio Dio, 17h-19h, sur le thème "Librairies et maisons d’édition indépendantes" pour mon expérience d'édition de . Je vais dire tout le bien que je pense de et en particulier du rôle joué par @goofy de @Framasoft

89.5 à Saint-Étienne
radiodio.org

La radio FM de l'UTC Graf'hit 94.9 diffusera mercredi 3 avril dans sa matinale consacrée à la Semaine Étudiante de la Durabilité (7h30-10h) un entretien où l'on parlera : @picasoft @Framasoft @ChatonsOrg

grafhit.net

La Librairie Détours, à Nailloux, au sud de , a aimé et le propose à la vente.

openstreetmap.org/way/75736913

Amanda revint, se rendit directement dans la navette, en ressortit avec les neufs drapeaux de secours que chaque mission embarquait, les planta minutieusement à la suite du 192ème. L'explorateur se tourna alors vers les astronautes et la voix d'Amanda annonça : « Nous, 201 drapeaux. Reste du monde, zéro drapeau. On a de l'avance. »

4/4

punkardie.fr/co/bonus_track.ht

Afficher le fil de discussion

— Elle revient pas ? Ça fait une heure au moins.
— Tu as vu ce flash ?
— Oui.
— Et on dirait une fumée à présent, tu la vois ?
— Comme s'il y avait un feu de camp.
— Tu crois qu'elle s'est faite sauter ?
— Regarde, là bas, un autre...
Tandis qu'ils regardaient au loin, l'horizon scintillait de dizaines d'éphémères flashs et se couvrait de fines colonnes grisâtres.
3/4

Afficher le fil de discussion

Tandis que les porteurs s'occupaient de fixer leur 192ème drapeau, Amanda se chargea dans le véhicule explorateur.
— Elle sort ?
— On dirait. Je ne savais pas qu'elle avait une mission complémentaire. On aurait pu nous informer. Tout de même.
— On est juste des occupants. Juste pour dire que le vol est habité. Un peu comme les singes ou les chiens du début de la conquête de l'espace.
2/4

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !