Une (pas si) jeune arrive en caisse au supermarché :
La caissière : « Je n’ai plus de monnaie, vous avez l’appoint »
La cliente : « la quoi ? »
« L’appoint »
« C’est quoi ça ? 🤔 »
On n’est pas couché avec la relève quand même… 😱

Suivre

@aeris ça fait un peu des généralités là…

@strikersan En vrai ça fait quand même un poil flipper qu’une personne proche de la 30aine ne maîtrise pas ce genre de vocabulaire quand même…

@strikersan @aeris Ne faudrait-il pas dans ce cas en vouloir à l’éducation ? Parce que j’ai dû moi-même inféré pour savoir de quoi parlait la caissière. ^^’

@quillasp @strikersan @aeris Je sais même pas à quel moment de ta vie t’es censé connaître ça (le mot comme le concept). Je veux dire, je sors juste des études, et je sais pas du coup à quel moment j’ai appris ça. Un problème de maths au primaire, je présume…

@breizh @strikersan Eh bien, je ne sais pas si on est censé connaître l’appoint avant un certain moment. ^^’

Je viens de le découvrir, par exemple. (Appointé c’est bien le nom d’un grade dans l’armée suisse, mais ça n’a rien à voir, du coup…) (après, c’est clair que ce n’est pas difficile à saisir)

@quillasp @strikersan Je viens de penser qu’il y a souvent des machines avec l’indication « Cette machine ne rends pas la monnaie, veuillez faire l’appoint. »

Comment ça, je me suis trompé de siècle ?

La dernière fois que j’ai vu ça, c’était un automate de laverie, dont les prix d’origine étaient en francs…

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.