Suivre

Je ne sais pas si, comme moi, vous avez attendu cette nouvelle avec impatience, mais je suis super content de vous l'annoncer :
3.3 vient de sortir aujourd'hui, et ça fait un moment que je l'attends, notamment parce que cette nouvelle version permet de faire jouer les accords notés au-dessus de la portée.
Mieux encore, on pourra demander de les faire jouer selon différents styles, et ça, c'est carrément le rêve !

musescore.org/fr/download

@stroibe974 oh la vache !!! Moi qui rentrait les grilles à la main pour avoir un résultat sonore, v’là le gain de temps !

@monsieurzik
Oui, c'est une avancée qui va vraiment nous faire gagner du temps !
devient une vraie alternative aux logiciels propriétaires que les gens utilisent habituellement pour bosser leurs grilles de jazz, et ça c'est vraiment bien !

@stroibe974 Tu as trouvé comment faire ? Car moi, ça fait deux heures que je suis dessus et je n'ai pas trouvé la solution...

@monsieurzik
J'ai testé aussi avec le RPM de ma distrib et avec le AppImage mais j'ai pas réussi à avoir le son des accords... 😟

@monsieurzik

J'ai demandé à Mark Sabatella directement qui m'a précisé qu'il avait testé cette fonctionnalité, pas encore implémentée mais qui avait été proposé dans le cadre du Google Summer of Code…
C'est donc moi, sans doute trop impatient de voir cette fonctionnalité enfin prête (sur sa vidéo c'était bluffant !), qui en ai déduit qu'elle serait dispo dès la sortie de 3.3 !
Désolé pour la fausse joie ! 😕

@monsieurzik
J'ai demandé comment installer le code qui permet d'avoir la lecture des accords… on pourra peut-être participer aux tests et faire remonter les bugs !
Je n'abandonne pas encore 😂

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !