Dites les bépoïstes, vous savez s'il y a déjà une touche « Compose » prévue sur un clavier (en disposition bien entendu) ?

Je suis malheureux : j'arrive plus à faire mes dièses et mes bémols 😕

 :

> Attention, c'est bien l'annulaire gauche qui doit être utilisé pour faire le « Y » !

Oué, c'est lui m'sieur ! C'est lui qui veut jamais aller appuyer sur le Y !

tazzon.free.fr/dactylotest/bep

dactylographie :

> Conseil : Pour frapper les majuscules, utiliser l'auriculaire de la main opposée à celle qui tape la lettre. Ainsi, on doit utiliser l'auriculaire droit pour les majuscules AUIE et l'auriculaire gauche pour NRST.

Que d'années passées à croire que c'était le Shift/Maj le + proche qui devait servir… que de contorsions inutiles…

Merci tazzon.free.fr/dactylotest/bep

Incroyable! Tuxedo computers propose maintenant des ordinateurs portables avec disposition de clavier !
Une entreprise se lancera-t-elle bientôt dans les ordinateurs portables avec clavier ? 🥳

tuxedocomputers.com/en/Infos/N

Cinq mois après la publication par l' de la norme pour la nouvelle disposition il est bien difficile de savoir si le nouveau marquage est déjà appliqué ou pas : les visuels sont en même sur les sites francophones des constructeurs, et la communication se concentre sur le retroéclairage RGB, élément visiblement très important...
A-t-on peur de communiquer là-dessus?
Est-ce trop tôt? Inutile?
Certains indiquent «clavier français» : le signe que sera tjrs ignoré?
1/2

Info/pub pour clavier ergonomique 

Pour ceux qui entendent parler du clavier TypeMatrix (dans sa version ultime avec disposition !) et qui hésitent à franchir le pas, j'informe qu'il y a un code pour 20% de réduction dont la validité a été étendue à lundi 5 août prochain.

Ceci est un message non-sponsorisé !


Si vous ne vous êtes jamais spécialement intéressé·e à votre , vous ne savez peut-être pas qu'il existe des sites qui vous proposent de concevoir de A à Z la disposition des touches… même sur des modèles de qui semblent tout droit sortis de films de SF ;)

Hier j'ai découvert keyboard-layout-editor.com/ et j'ai décidé de jouer un peu avec, en faisant une disposition Bépo un peu moins chargée que « la totale » mais un peu plus complète que la « minimaliste »…

En fait, utiliser un clavier Typematrix sous GNU/Linux, c'est peut-être plus facile que sous Windows...

Bien sûr, il ne faut jamais faire les choses à moitié, alors mon ordi portable est lui aussi passé !
Évidemment, il n'est pas aussi effrayant que celui de @pourrito mais je pense qu'il fera son petit effet, lui aussi… ;)

Peu de votants à mon petit sondage, mais je pense que ça illustre malheureusement assez bien le peu d'intérêt que l'on peut porter à cet outil aussi banal qu'indispensable, même chez un public plutôt technophile.
Ergonomie, confort d'utilisation, disposition rationnelle des touches, prévention de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)… n'attendez pas les premières douleurs pour vous renseigner et commencer les premiers changements…!

Afficher le fil de discussion

Maintenant que l' a publié ses «recommandations» pour le nouveau , qu'est-ce que les distribs vont faire?
Adopter la nouvelle norme?
Garder notre déjà amélioré?
Proposer les deux?

Bon, moi je continue ma migration vers de toute façon :blobwhistle:

Et pour ceux qui n'ont pas encore lu le , je vous le recommande : instructif, drôle, bien dessiné... Je suis sûr qu'il vous donnera envie de tester si vous n'avez pas encore franchi le pas !
bepo.fr/wiki/DVZine

Afficher le fil de discussion

48h avec un clavier ! Bon, installé sur smartphone seulement, pour l'instant. Cela fait longtemps que ce clavier m'intrigue. Les promesses sont alléchantes: frappe + rapide, + confortable, + précise...
Les inconvénients ? Réapprendre son clavier, car malheureusement ceux qui s'y intéressent connaissent probablement leur AZERTY par cœur...
Le dépaysement est brutal, les premiers messages prennent une éternité. Mais après 48h beaucoup de lettres commencent à être intégrées !

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !