@svnet Ah, la problématique de l'horizontalisation du modèle de confiance dans le développement de technologies libre fait enfin son apparition dans votre esprit.

On va pas s'en plaindre.

Ca va dans le bon sens.

Creusez encore un peu plus le sujet et vous serez enfin crypto-anarchistes.

@Oliphaunt La phrase est pompeuse, c'est un peu de frime crypto-anarchiste, j'avoue, mais tu vas voir, ce que ca veut dire est néanmoins honnête et sans hypocrisie : Ca veut dire donner à chacun, ou a un maximum de personnes possibles, la possibilité de relire et comprendre un code source, dans un temps raisonnable, et avec un savoir raisonnable.

Sans cela, tu es obligé de reposer sur des pyramides de confiance, ou des gens peuvent être achetés ou corrompus un peu partout.

@svnet

@Oliphaunt

Un logiciel libre de 300 millions de lignes de code comme Debian, meme libre, il te faudrait 20000 ans pour le relire une fois. Du coup, tu perds une bonne partie des avantages de l'ouverture du code. Tout simplement.

Les crypto-anarchistes sommes, à ma connaissance, les seuls à plancher sur cette question, a inventer des stratégies pour remédier à ce problème.

A cette complexification des choses, souvent non nécessaire, et parfaitement comprise par tous les crypto-facho

@svnet

@Oliphaunt

En fait, nous on considère que tous les libristes ont démissioné sur ce point précis, et sur plein d'autres.

Pas les crypto-anarchistes.

Les libristes disent que c'est impossible de résoudre ce problème. Nous on dit que c'est pas vrai. Et qu'en prime, qu'en partant perdant et en refusant de faire de la recherche fondamentale et appliquée sur ce sujet, on risque pas de trouver.

On a plusieures stratégies opérationnelles. Pour info.

@svnet

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !