Revenir aux tubeless ou pas… Telle est la question.
Pas sur le(s) routes.
Mais sur le Look Gravel.
Je suis repassé en chambre après avoir eu une crevaison (lente) juste avant le PBP 2019, plus de préventif et foiré la réparation avec la mèche.
Et j'ai constaté que si le vélo ne roule pas régulièrement ou peu la gravité fait son effet et le préventif sèche dans le pneu.
J'ai lu que pour du tubeless pas "ready" pour les roues et pneus, pas besoin de préventif, vrai ?

#vélo #gravel @mastobikes_fr

@gegeweb
Sur route, je pense qu'il y a peu de différences entre tubetype et tubeless par contre si tu descends en pression pour tenir sur les sentiers ou pour du confort sur route il faut éviter les chambres tu vas les pincer trop souvent.
@mastobikes_fr@gup.pe

@talisker

Oui c'est pour ça que j'envisage de revenir au tubeless sur le gravel.
Il faut que je m'équipe (compresseur) pour faire le montage moi-même.
Même si mon vélociste est sympa et que je le soutiens après ses galères (fermé pendant trois mois à cause d'un effondrement dans l'immeuble).

Surtout que les pneus et les roues sont tubeless.
Je pense que la monte avec chambre c'est justement pour éviter le séchage du préventif pendant le stockage.

@mastobikes_fr

Suivre

@gegeweb
C'est vrai, que pour l'instant comme je n'ai jamais crevé en tubeless je ne sais pas ce que ça donne côté maintenance. Par soucis d'autonomie je vais essayer de monter mes nouveaux pneus seul. J'ai pris des overide 35 a priori facile a monter.
@mastobikes_fr@gup.pe

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !