Suivre

Avant-hier à Toulouse, j'ai eu envie de prendre un café. Il y avait une terrasse. Je me suis donc installé et avant de commander le café, le serveur m'a demandé mon pass. Que j'ai présenté (merci le Delta) mais ça m'a encore mis mal à l'aise de présenter ça en pleine rue alors que j'étais seul.Le zèle d'un employé, la peur de perdre son job sans doute, la peur de l'amende si c'est un patron. Le midi, j'ai mangé dans une cantine pas loin de la médiathèque toulousaine sans pass. Quelle peur ?

· · Web · 1 · 0 · 0

@tastybud Le truc à mon sens c'est:
1/ tu n'aimes pas cette idée de pass (mon cas aussi) donc tu ne vas pas prendre un café en terrasse.
2/ tu vas prendre un café en terrasse, tu respectes les règles que te donne le serveur-barman, que tu sois seul/pas seul.

Si tu attend des autres qu'ils changent le monde, tu te goures, c'est à toi d'agir pour changer le monde. Et ça commence par assumer quand on prend une décision: celle d'aller prendre un café dans un endroit où on peut te demander ton passe

@Nomys_Tempar Merci pour ta réponse précise. J'assume de donner mon passe mais là, j'ai été surpris. J'avais oublié que nous vivions dans ce monde des autorisations de déplacement.....j'avais oublié que je n'aimais pas ça et je suis content que cela ait généré un malaise. Ce serait détestable que nous fassions cela sans y penser et peut être cela arrivera-t-il, je veux dite, de trouver ça normal...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !