Plus récents

Salut ! Suite du programme. Donc, nous devions allé dans le Quercy pour le nouvel an mais un nouveau virus vient mettre nos plans à plat .... ce n'est pas le Covid mais la gastro-entérite....Mais que fait le gouvernement ? La gastro est en train de saper nos économies à coup de vomi et de diarrhées infectées... Et surtout, que va devenir notre saumon fumé ??
Vite un VACCIN !!

Tiens un article sur le marché du streaming sur Blast : non seulement, c'est un échec pour la création musicale mais en plus c'est un non-sens environnemental. Retour au cd ?
blast-info.fr/articles/2021/st

Salut les mastos, bon au vu de l'état du bulbe olfactif, le réveillon s'avère mal barré. J'ai déjà mis le véto sur les huîtres, remplacé par des carottes à l'orange et safran. ça fera l'affaire pour une fin d'année en mi-teinte.
Belle journée à tous, ii, y'a du soleil 🙂

Salut tous. Bon voilà, ça fait une semaine que j'ai eu les premiers symptomes du covid. Aujourd'hui, je ne me sens plus du tout malade (même pas un rhume) et le goût revient un petit peu. Bon c'est pas la folie non plus... mais j'espère bien que le saumon d'élevage bio du pote irlandais avec la vodka aura plus de goût que la semaine dernière. Je m'y emploie.

Bonne nouvelle, j'ai pu reconnaître les truffes au chocolat malgré l'agueusie liée au Covid... déjà pas un Noël complètement grillé à cause de ce virus...faut être positif !

Coucou, mastos...bon, donc, 3ème jour confiné dans la maison et plus particulièrement dans le bureau. Une nouveauté depuis hier soir, je découvre les aliments avec saveurs mais sans goût. Le roquefort n'est que sel, le thé n'est qu'eau chaude et j'ai fait cramé le bol d'avoine sans m'en rendre compte... il paraît que ça sent le brûlé dans toute la maison et que c'est un immangeable, alors que pour moi, c'était un peu fade mais agréable à manger...
Noël promet !

Salut les mastos, allez c'est parti pour 9 jours (restant) de confinement suite à PCR positif. Pas de voyage comme prévu...on va économiser du pétrole, c'est toujours ça de gagner.

Tastybud a partagé

Coucou Mastos, la doudoune est sur le dos, dehors c'est encore gelé, les rayons du soleil réchauffe lentement le paysage. Les bêtes à poil attendent... on va sortir dehors !

Tiens j'ai rencontré ce Jean-Claude à Sarrant (Gers) l'autre jour... il parle de paysan et de sécurité sociale de l'alimentation...youtube.com/watch?v=vWOCWW6D2X

ça crépite déjà pas mal sur masto, moi je viens d'ouvrir les yeux et de voir les pyrénées dans un halo ensoleillé. Bonne journée à tous.

Ah pour la première fois depuis le début de la pandémie, je suis cas contact... ça m'apprendra à faire la fête chez des potes en pleine Xème vague....

Fait froid ce matin mais le soleil est de la partie. Je pense aux migrants amis qui ont réussi à trouvé un refuge pour l'hiver chez une pote à cahors et aux autres qui sont dehors et souffrent du froid, aux sdfs aussi.

salut les mastos.Depuis 5 jours, j''ai éteint la télé, je ne lis plus les journaux ni les radios nationales. À la place, je lis différents livres, notamment le journal audiobiographique de Alexandre Castant et déjà ça va beaucoup mieux.

Salut les mastous ! Je cherche un repère, me sens un peu perdu ce matin, vite mon agenda avec ma todo liste ! La to do liste ou les dix commandements auto-infligés...Quand tu auto-entreprends ta propre vie.

Coucou. Petit épisode de froid, j'ai mis la citronnelle sous les arcades, mais j'ai bien peur qu'elle trouve qu'il fasse trop froid même à l'abri....
Je n'ai pas encore testé le vélo en dessous de 0°C mais va falloir que je m'y mette !

Quand se décideront-ils à envisager de proposer des vaccins sur toute la planète pour éviter que trop de variants ne se déclarent.......les virus pas plus que les migrants ne s'arrêtent aux frontières...

Coucou tout le monde ! Il fait bien froid ici ! Même du gel pour la première fois de l'année sur les toits.
Prendre les gants et le bonnet pour le vélo.

Tastybud a partagé

"on doit pouvoir accéder à l'essentiel des activités quotidiennes dans un rayon de deux à quinze kilomètres autour de son domicile, mais pas beaucoup plus et cela quel que soit le type de cadre de vie dans lequel on habite : campagne, petite ville, ville moyenne, métropole régionale."

Très intéressante tribune de Tom Dubois, Christophe Gay, Vincent Kaufmann et Sylvie Landriève dans... La Tribune :
latribune.fr/opinions/tribunes

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !