Suivre

Dès le début de l'histoire de TeleCoop France, la vie privée de nos utilisateurs est essentiel.
Alors comment suivre le fonctionnement de notre activité naissante sans pour autant être intrusif dans la vie privée de nos utilisateurs ?

Nous avons donc refusé d'utiliser Google Analytics et avons fait le choix de Matomo, un logiciel d'analytics open-source qui ne suit pas la navigation de nos utilisateurs de manière individuelle.

Et l'actu semble nous donner raison 🔽
journaldunet.com/media/publish

@telecoop OK pour votre site web, top. Par contre, pour sa v privée, on passe des appels via des app qui encryptent, car appeler par le réseau tel n'est pas sécurisé. Idem pour les SMS, on préfère les messageries encrypt. Mais tout ça, ça passe par les data, du coup un forfait sans data n'est pas optimal pour la vie privée via appels et messages... Il faudrait faire l'inverse, un forfait avec uniquement de la data, sans voix/SMS.
(J'ai qd même un abo telecoop car je trouve votre démarche super!)

@mastogros Intéressant, merci pour votre commentaire ! Notre forfait n'est cependant pas sans data, donc cette utilisation des apps pour protéger sa vie privée est déjà tout à fait possible avec l'offre telle qu'elle existe. Surtout que ce type d'usages est normalement très peu consommateur en terme de données mobiles. Mais vous avez raison, c'est un point que nous pourrions développer davantage à l'adresse de nos abonnés !

@telecoop
Oui, en effet, pardon il y a bien de la data dans le forfait à 2€/Go.
Il serait intéressant de savoir combien consomme en data, un appel via Signal ou équivalent (voix ou visio) et des échanges "classiques" (texte/photos) pour pouvoir se faire une idée de la consommation et donc du budget que ça représente.

@mastogros oui c'est vrai ! S'il y a des personnes intéressées pour réfléchir à ces sujets, n'hésitez pas à nous le faire savoir 😀

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !