Suivre

Les gens qui se mettent à leur fenêtre à 20h pour applaudir les médecins…

C'est à quelle heure qu'ils applaudissent les livreurs Uber Eats, Amazon, et autres petites mains condamnés par le gouvernement et leur employeur à s'exposer au virus et le propager pour préserver le capital ?

· · Web · 4 · 10 · 4

@tham
Si pas de commande, pas de livraison, nous sommes les acteurs, nous avons le pouvoir, encore faut il s'en servir.

@laurross C'est vrai ça, à quoi bon s'emmerder avec des lois quand il suffit de convaincre les acteurs que leur comportement est nuisible à la société !?

@tham @laurross applaudir les exploités de la corona crise ne me viendrait pas à l'idée. Les encourager à se mettre en grève et leur offrir soutien et conseils, plutôt !

@radis_noir

Ha mais clairement, les applaudissements c'est pour encourager les gens hein, pas l'exploitation.

Il y a parmi les personnes exploitées celles qui remplissent des missions d'intérêt public. Plutôt que des conseils sur comment faire grève celles-là auraient surtout besoin qu'on apporte des solutions pour que ces missions soient remplies sans compromettre leurs personnes.

@laurross

@tham @laurross oui je parlais surtout des exploités uber amazon et autres charognards

@tham
Je n'arrive pas à comprendre si c'est ironique ou pas, mais quoiqu'il en soit, bien entendu qu'il faut des lois contraignantes pour ces plateformee. Mais au final, ce sont bien les consommateurs qui les font exister, si pendant une crise comme celle-ci les commandes s'écroulent, ils n'ont plus besoin de personnel (bcp moins), de même pour les messageries, mais nous risquons au contraire d'avoir l'effet inverse. Alors applaudissons mais gardons nous de commander.

@laurross Ben les gens s'ils savent qu'ils sont confinés pour plusieurs semaines, il veulent pouvoir se divertir et se faire livrer des marchandises.

En appeler les individus à ne pas commander, c'est ne pas comprendre que c'est précisément cette individualisation de la responsabilité le problème : elle ne peut qu'entraîner une explosion des commandes en ligne.

@Roland Mais je tentais juste de répondre à la question rhétorique de @tham 😋

Au premier abord, les gens ne se sentent pas concernés par ces livreurs qui travaillent toujours malgré l'épidémie, alors que le personnel des hôpitaux c'est une réalité beaucoup plus proche d'eux, ils ont peut-être une tante hôspitalisé ou que sais-je...

@albakham @tham Ah! j'avais pas vu l'ironie. Mais c'était bien caché 😃

@tham Les gens applaudissent celles et ceux qui les soignent, jusqu'ici ça me semble pas délirant.
Que par ailleurs il faille une prise de conscience sur le fait que ce sont de nouveau les plus précaires qui vont trinquer, je suis d'accord mais ça n'a pas vraiment de rapport à mon sens.

@deltadelta @tham Moi ça me paraît délirant que d'un coup des milliers de personnes se mettent a applaudir des gens qu'iels ont sciemment ignorés quand iels appelaient à l'aide pendant onze mois de grève pour dénoncer les coupes budgétaires dans le secteur de la santé. Où étaient tous ces gens le 14 février lorsque les soignant-es nous demandaient de manifester avec elleux ? De leurs mots, ce n'est pas d'applaudissement dont iels ont besoin mais de budget.

@tham
Il faut leur lancé des cartes de la Cégété

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !