Suivre

Dites, les gens qui dénoncent le « virage autoritaire et droitier » de Macron, vous regardez par rapport à quoi ?

Moi quand je mesure par rapport à Macron-début-de-mandat, Hollande, ou encore Sarkozy, je trouve 0°. Comme le niveau de votre analyse politique en fait.

· · Web · 3 · 2 · 3

@tham C'est rassurant de voir que je suis pas le seul à dit WTF quand j'entend « virage autoritaire » et autres conneries qui sous entendent que c'est pas la suite logique de ce qui a précédé/de ce qu'on sait du personnage matière d'autoritarisme/que c’était pas attendu/prévisible/whatever…

Bientôt en parlera de « virage raciste » du f-haine…

Remarque… On a déjà eu droit aux éléments de vocabulaire « dérapage » pour les propos racistes et « bavures » pour des violences policières systémiques 😫

@devnull Clairement. Ca doit être un moyen pour les soutiens objectifs de Macron de se déresponsabiliser, je sais pas.

@tham jamais Sarkozy ou Hollande n'ont été aussi loin dans le muselage des manifestants et de la presse. Jamais la nasse n'a été aussi employée, idem pour le matériel militaire de ma Police. Le meilleur exercice pour s'en rendre compte reste d'aller en manifestation... pour parler de ces sujets, il faut tout simplement les vivre Monsieur !

@Citoyen_DC Justement, si Macron peut aller « aussi loin », c'est bien parce qu'il construit sur la politique de ses prédécesseurs.

Sinon, petit tip : les sujets politiques y pas besoin de les vivre pour être légitime à en parler. Ou alors je te conseille pas de vouloir partager ton avis sur les condamnations à mort par exemple.

Et puis tout simplement parce qu'il est bon d'éviter de se servir d'une position victimaire et/ou de ses modes d'engagement comme argument d'autorité, Monsieur !

@tham la répression on peut en parler autant qu'on veut en se basant sur ce que racontent les médias mais je vous assure que c'est beaucoup plus parlant en le vivant... la peine de mort, c'est plus compliqué je vous l'accorde

@tham Effectivement ce n'est pas un virage mais on avance de plus en plus loin dans l'autoritarisme. Depuis longtemps l'état est au service du capital, l'autoritarisme est la manière ouverte et décomplexée de le faire.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !