Dites, les gens.

Oubliez pas que derrière les services que vous utilisez tous les jours, sur Internet ou "IRL", il y a des gens qui bossent. Qui font souvent ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Qui n'ont souvent pas d'autre choix que de travailler là.

Et que quand vous passez votre temps à cracher à la figure des-dits services, vous crachez directement à la figure des personnes qui bossent derrière. Qui y passent leurs journées, voire leurs nuits en astreinte, et pas forcément par choix.

Relativisez en peu, quand un site rame ou plante pendant 5 min. Allez prendre l'air, prenez un thé, et laissez les sys/netadmins respirer un coup, le service sera d'autant mieux rétabli.

Quand j'entends que des sysadmins craquent et se mettent à pleurer suite à une bavure en production, ça me reste en travers la gorge, désolé.

pol fr commentaire YT 

Bientôt sur Switch : Otokomizu. Alors, bon… Résumons-le par « Le Japon… ».

Variante : « un pompier exhibitionniste alterne de jouissives postures de danse classique pour éteindre des incendies ».

La bande-annonce dire 2 min. 45. Gomen nasai. youtu.be/UsA9_RY-rQw

Salut le Fedi ☕

Aujourd'hui c'est... Attendez... La rentrée c'est ça ? 😅 (sauf pour les personnes qui l'ont faite avant)

Bah bonne rentrée si ce n'est déjà fait, sinon bonne rentrée en retard 😅

@matiu_bidule

ahhhhhh !... .mais c'est pas con:

1️⃣ Repousser l'âge de la retraite.
2️⃣ Ne rien faire pour l'écologie fin de pourrir notre planète.

➡️ on meurt avant de toucher la retraite.

💰 économies !

[Résolu] Framasphère indisponible status.framasoft.org/incident/ Pour une raison inconnue, le serveur de virtualisation hébergeant la machine virtuelle de la base de donnée de Framasphère s’est mis en carafe vers 10h50 (dixit notre supervision).

Nous l’avons redémarré vers 12h30 ainsi que la machine virtuelle et tout est rentré dans l’ordre.

Il s’agit du même incident que l’[indisponibilité de Framanews](status.framasoft.org/incident/).

[Résolu] Framanews indisponible status.framasoft.org/incident/ Pour une raison inconnue, le serveur de virtualisation hébergeant la machine virtuelle de Framanews s’est mis en carafe vers 10h50 (dixit notre supervision).

Nous l’avons redémarré vers 12h30 ainsi que la machine virtuelle et tout est rentré dans l’ordre.

Oh, Dell vend des laptops Inspiron avec Ubuntu ? Intéressant.

Je n'arrive pas à dormir et je ne peux plus regarder la suite de mon animé 😭

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.