Thomas Bourdon utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Thomas Bourdon @thomasbourdon@framapiaf.org

Thomas Bourdon a partagé

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite 😂 🤣 ...

Thomas Bourdon a partagé

« Maintenant, réfléchissez à cela : on a sorti le droit de l'état d'urgence pour le placer dans le droit commun. Ces mesures sont applicables même en dehors des cas de terrorisme. Vous vous sentez toujours à l'abri sous prétexte que vous n'avez rien à vous reprocher? Vous avez tort »

— Retweet twitter.com/Maitre_Eolas/statu

Hier j'ai gagné 30€ en dépannant quelqu'un : "je n'arrive plus à publier un billet sur mon blog, je ne peux plus ajouter des photos dans ma galerie", donc je me déplace pour finalement lui dire de ne pas utiliser Internet Explorer… et tout est rentré dans l'ordre.

Thomas Bourdon a partagé

@lunar

Les comparaisons entre le réseau routier et le réseau Internet tout en soulignant le fait que tout est copie dans le numérique (et oui, c'est dématerialisé) permettent à tout le monde de bien comprendre de quoi on parle. Les citations d'ouvrage littéraire (rares dans les conf) sont sympas.

@lunar
4/4
Étant un citoyen averti sur toutes ces questions, je connais les détails derrière tous les sujets que tu couvres, néanmoins je suis convaincu que ta représentation a donné envie à de nombreux citoyens non avertis de s'y intéresser davantage. Peut-être que cela te donne envie de créer d'autres représentations développant ces thèmes.
Merci ! :)

@lunar
2/4
Même si en soi, 2h de spectacle peut paraître long, tu as couvert de manière assez simplifiée (sans trop entrer dans les détails) tous les sujets qu'un citoyen doit avoir entendu parlé concernant le numérique.

@lunar
1/4
Je viens de voir ta conférence gesticulée pour la 1ère fois, j'ai trouvé le concept très bien (discussion théâtrale entre un utilisateur/manifestant averti et utilisateur lambda) ce qui change des conférences classiques. En effet, c'est génial de voir un spectacle abordant des thèmes jamais abordés dans ce genre de représentation.

Thomas Bourdon a partagé

"Nous avons la responsabilité fondamentale de protéger les données personnelles", a-t-il dit." <= ce "il" n'est autre que Suckerberg. Il a décidément beaucoup d'humour cet homme là :)

sciencesetavenir.fr/high-tech/

Let's Encrypt et wildcard, c'est fait et ça marche ! :)