Pouet épinglé

Le service Framasite de l'association va fermer prochainement. se propose de vous accueillir gratuitement avec un nom de domaine se terminant par bee.wf (par exemple monsite.bee.wf), ou en utilisant votre propre nom de domaine si vous en avez un. Vous disposerez d'un espace de stockage de 500Mo.

bee-home.fr/actualites/heberge

Pouet épinglé
Thomas Bourdon a partagé

Big Tech Detective – GAFAM
On ne cesse de vous le dire, les GAFAM sont partout et concentrent lentement mais sûrement tous les services en ligne.

Les risques d'un tel système centralisé sont évidents pour notre vie privée mais existent également pour la pérennité de ces services eux-même, lorsque des pans d'Internet tombent en panne (cf : panne AWS, comme en novembre 2020). S'appuyer sur une poignée d'entreprises pour
asso-ail.org/2021/02/28/big-te

Thomas Bourdon a partagé

Une mise à jour de la solution nextcloud (version 20.0.8) et de la suite office en ligne collabora (version 6.4.6) auront lieu dimanche 28/02 dans la journée. Une coupure de 20 min maximum est à prévoir de ces services uniquement.

status.bee-home.fr/index.php?d

Thomas Bourdon a partagé

Comment les vous cachent ce qui est vraiment intéressant et rackettent les créateurs

sebsauvage.net/links/?oDcgPA

Thomas Bourdon a partagé

Gérez vos événements et groupes : découvrez et utilisez le Mobilizon du Chapril de @aprilorg

mobilizon.chapril.org

Un grand bravo à @tykayn pour l'installation de ce nouveau service \o/

Depuis que Bee Home propose aux utilisateur·rices de framasoft de migrer leur framasite en disposant d'un domaine en @bee.wf, le forfait de Base vous permet maintenant de choisir une adresse mail @bee-home.fr ou @bee.wf.

bee-home.fr/actualites/forfait

Suite à une mise à jour de linux, des firmwares intel, un redémarrage sera effectué samedi 20/02 dans la matinée (avant 10h). Une mise à jour du serveur de base de données mariadb sera également effectuée. Une coupure d’environ 15 min est à prévoir.

status.bee-home.fr/index.php?d

«  , numérisation et permanent »
"(…) Il n’y a aucun doute à avoir : nous avançons à grands pas vers la pire des sociétés où l’individu est constamment épié, surveillé, tracé, où ses opinions, mouvements, comportements sont jaugés et évalués pour mieux les sanctionner."

contrepoints.org/2021/02/19/39

Je n'utilise pas , mais je me tâte à le faire. Est-ce que vous faites suffisamment confiance à pour héberger chez eux vos paramètres/historiques de ? Confiance par rapport au respect de la vie privée j'entends.

Thomas Bourdon a partagé

**Les femmes de chambre mettent la sous-traitance au tapis**

"À force de luttes, les femmes de chambre de plusieurs hôtels Campanile ont obtenu leur internalisation. Un soulagement indicible pour ces travailleuses ultraprécaires soumises à un travail harassant, et une avancée porteuse d’espoir pour leurs consœurs. "

humanite.fr/les-femmes-de-cham

#actualité #bot

Thomas Bourdon a partagé

Un de mes clients est en train de migrer sur #GoogleDrive l'ensemble des données de ses clients (incluant des documents très personnel tel que Carte d'Identité, Avis Imposition ...) malgré mes cris d'alarme sur la protection des données.

Je recherche des documents indiquant la dangerosité de cette action. Si vous avez des articles que je puisse continuer mon dossier préventif, je suis très preneur.

@LaQuadrature auriez-vous des pistes ?

Boost apprécié.
--
#RGPD #GAFAM #GOOGLE #JeRecherche

Thomas Bourdon a partagé

Tesla : les écrans tactiles rappelés étaient censés être construits pour ne durer que 5 à 6 ans, et non pendant toute la durée de vie d'un véhicule

developpez.com/actu/312405/Tes

dans une lettre à l'Administration nationale de la sécurité routière rendue publique mardi, le constructeur de véhicules automobiles d’Elon Musk a affirmé que ses écrans ne tombaient pas en panne prématurément - ils ont juste été conçus de cette façon.

Thomas Bourdon a partagé
Thomas Bourdon a partagé
Thomas Bourdon a partagé
Thomas Bourdon a partagé

How pathetic of Signal, first they blocked all forks from using their server or their name, so they weren't open to cooperation and federation, and now that Iran censored them, they want other poeople to help them selfhosting proxies to them.
signal.org/blog/help-iran-reco
I am against censorship but I don't like their modus operandi.

À tout hasard, vous connaissez une instance pour une visio d'une heure maxi avec un groupe de moins de 10 personnes svp ?

Thomas Bourdon a partagé
Déplier

Thomas Bourdon recommande :

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !