Thomas Bourdon a partagé
Thomas Bourdon a partagé

Affaire Legay: la police des polices traque les sources de Mediapart.

C’est la quatrième fois en moins de dix-huit mois que la justice essaye de s’en prendre aux sources de Mediapart à la suite d’enquêtes embarrassantes pour le pouvoir exécutif
mediapart.fr/journal/france/26

viol - article important 

@maiwann
Je viens enfin de terminer cet article commencé hier, il est vraiment très bien.
Merci du partage !

Vous savez si le documentaire "lol - une affaire sérieuse" sortira un jour gratuitement en libre diffusion ? Si oui, savez-vous quand ?

Thomas Bourdon a partagé
Thomas Bourdon a partagé

J'insère ma carte sim à chaud, le wifi 5ghz refonctionne aussitôt !!!

Afficher le fil de discussion

Hmm, je note que sur mon ordiphone Redmi note 5 (whyred) sous /e/, le wifi en 5GHz ne fonctionne pas si je n'ai pas de carte SIM… 🤔

@Neil
Pour ma part il n'y a que chez Microsoft où les mails arrivent en spam. Cependant, suivant le contenu mail, il peut être considéré comme spam ou ham. Par exemple si j'envoie un mail en texte brut avec une url dedans vers un compte sfr, il sera considéré comme spam. Si j'envoie le même mail en html, il sera considéré en ham.

Thomas Bourdon a partagé

L'interLGBT appelle à se méfier de la loi AVIA (en cours de lecture) et dans le même temps de nombreux et nombreuses député⋅es invoquent l'homophobie comme raison de voter ce texte !

Et pour l'instant personne ne relève qu'imposer un retrait en 1h sur notification de la police est intenable pour les petits hébergeurs. En cas de non respects les petits hébergeurs risquent 250 000€ d'amende.

Autant dire que la plupart des #CHATONS ne pourront pas respecter ce texte.

#loiavia #chatons

@ZikZak
Merci de ta réponse. Peut-être en effet est-ce dû à JS. Je dois vérifier un autre cas : si je décide de bloquer les images provenant d'un site (indépendamment de JS), est-ce que firefox l'affichera dans la vignette ? À tester…

Y'a un détail que je ne comprend pas avec . Je filtre beaucoup les sites tiers et … avec . Il y a de nombreux sites où je ne vois pas l'image mise en avant d'un article car il faut autoriser JS et je préfère m'en passer.
Par contre, sur la page d'accueil de Firefox sont affichés les vignettes dites récemment visités… et ces vignettes affichent l'image mise en avant que je ne pouvais pas voir car bloquée par umatrix. Alors pourquoi est-elle visible ici ? Le savez-vous ?

Thomas Bourdon a partagé

Tweet de @bobardkor

Ce strip de @Tomgauld est de plus en plus pertinent, d'année en année...

Thomas Bourdon a partagé

Tweet de @AntonioCasilli

Faut les habituer tôt à la surveillance : en Italie, 150 enfants d'une école maternelle vont expérimenter des bracelets électroniques qui tracent leurs contacts et vibrent si la distanciation sociale n'est pas respectée. "Ce sera comme un jeu pour eux".
ansa.it/canale_legalita_scuola

ps. Dans le même article, le producteur des bracelets affirme qu'en France "la crèche d'entreprise d'un grand constructeur automobile" (lequel ?) lui a commandé des "centaines" de dispositifs 🤔

Thomas Bourdon a partagé

Je pose ça là, le jour où quelqu'un me montre encore des réticences à utiliser du Logiciel Libre dans le public sous prétexte que « gggnnn c'est pas professionnel gggnnn c'est pas approuvé ggggnnn c'est du libre donc le code source et lisible donc c'est piratable et c'est pas sûr aaannnnn »

sill.etalab.gouv.fr/fr/softwar

Notez qu'on y retrouve LibreOffice, Inkscape, Gimp, NextCloud, Jitsi, Thunderbird, 7-Zip, VeraCrypt, BigBlueButton, VLC,OpenShot,Audacity... et Mastodon et PeerTube !

@maiwann @tykayn
Il existe des "escape game" pour la maison nommés "Unlock!". J'en ai plusieurs à la maison, c'est très sympa. On peut y jouer seul ou à plusieurs. Je pense que 3 joueurs est le maximum sinon ça fait trop de monde.
spacecowboys.fr/unlock

Thomas Bourdon a partagé

Tu sais que les festivals vont te manquer quand tu te rends compte que c'est une photo de tracteurs dans un champ.

@tnoisette
En v'là une excellente nouvelle, merci du partage 👍

Thomas Bourdon a partagé

Noms de domaine sur internet: le .org ne sera pas vendu au privé. La décision de l'Icann soulage les nombreuses associations qui craignaient de voir grimper le prix du .org
nouvelobs.com/economie/2020050

Déplier

Thomas Bourdon recommande :

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !