Thomas Piette utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Thomas Piette @thomaspiette@framapiaf.org

De retour a la civilisation après 2 mois non stop a la campagne... Ca fait quand même du bien de rentrer chez soi...

Samedi soir, c'est d'été a la ferme.
C'est prix libre ! framapiaf.org/media/CtTdQZ-noZ

Contenu sensible Cliquer pour afficher

framapiaf.org/media/aCsLJPeFsZ
La foire le Libramont 2017… Comme d'habitude, un évènement fait par et pour l'a grande agriculture et les industriels et pas de place pour l'originalité, la paysannerie et le petit élevage…

Contenu sensible Cliquer pour afficher

Fin de la … La période la plus éprouvante de l'année se termine, mais qu'est ce qu'on s'est bien marré !

Contenu sensible Cliquer pour afficher

a (San-Antonio, Science-fiction,...) seule condition : les donner a quelqu'un après lecture et passer sur bookcrossing.com pour dire qu'on l'a lu.
Qui est intéressé?
bookcrossing.com/mybookshelf/t

Et En fait, je pense que Contre toute attente, Alien Resurection est mon préféré...

Bon bin allons-y : Alien Covenant : 10 minutes d'action intéressante pour 2 heures de film, des personnages complètement survolés et débiles ("Oh tiens un oeuf étrange et si j'allais mettre ma tête au dessus") et surtout aucun souffle des 4 premiers films... C'est toutefois un très bon film d'horreur. L'horreur quand tu regardes ta montre et qu'il reste une heure de film...

Du de cosmétiques et de produits d'entretiens, du Do-it yourself et du -déchets… et en plus si vous donnez quelque chose, elle offre à boire…
Personnellement, je suis ultra-fan !miimosa.com/be/projets/le-grim

t'as de la chance que je doive prendre le train régulièrement, parce que ce genre de coup en 2017...
Je redemande un mot de passe par e-mail pour accéder aux données sur mon abonnement électronique (oui je suis un idiot qui sait pas retenir ses mots de passe), je reçois l'e-mail 30 min plus tard et quand je copie colle le mot de passe donné dans l'e-mail, j'ai le message d'erreur suivant "Coorrespondance e-mail mot de passe introuvable"
EDIT le site entier est en run time error maintenant

j-6 pour ce qui risque d’être le week-end le plus intense depuis longtemps :
à ce samedi 27 à 15h (envoyez moi vos messages lecrieur@bawet.org)
et criée Spéciale le lendemain à 17h… On va bien se marrer ! framapiaf.org/media/mQAb6zUQ8i

Contenu sensible Cliquer pour afficher

Oui bon… j'ai oublié de préciser que ce sort les modèles USA qui prévoiyiaent un temps si sévère… Les Européens était bien plus mesurés et ils ont eu raison… On saura a quoi s'en tenir.

Petit point sur les prévisions en :
pour la nuit :
«(…)une mise en place de cisaillement des vents tournants, une évolution supercellulaire n'est pas a exclure. (…)»
Pour info un orage supecellulaire peut faire naître une tornade (oui, je rêve et alors…) Le risque est cependant moins élevé que la semaine passée…
Bref si ca pète ca va étre chaud… *prépare son matériel*

Erratum dernier pouet : Madeleine (et pas Madeline)

Mon ange (2017) : Produit par Jaco Van Dormael et coscénarisé par Thomas Gunzig, ce nouveau a tout d'un OFNI (Objet Filmique Non Identifié) même son scénario de base : Mon ange est invisible et il tombe amoureux de Madeline, une jeune fille aveugle. Avec une thématique pareille, il est bien logique que ce film soit une œuvre sensorielle et sensuelle. La lumiere et les couleurs sont superbes et il y a un gros travail sur les flous.
Un des films de l'année !

La colère d'un homme patient (Tarde para la ira) Espagne -2016 : Chouette film de vengeance, assez différent de ce qu'on peut voir à holywood. La réalisation est plutôt crue, voire froide a certains moments, ce qui ne fait que renforcer l'impression de malaise ressenti par le personnage principal. Une réflexion sur la vengeance, finalement assez proche d'un western par certains côtés. A voir

Direction le cinéma pour aller voir

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis Public a (www.lecrieur.be) et la prochaine criée aura lieu le 27 mai Rue des Carmes à Namur.
Pour envoyer vos messages d'amour, de haine, de paix, vos poemes, vos blagues, vos pensées, lecrieur@bawet.org ou blogs.bawet.org/lecrieur/boite
Pour les retardataires (ou les Fans...) je ferai aussi le 28 une criée spéciale au même endroit... framapiaf.org/media/zNbEaKtyVJ

Contenu sensible Cliquer pour afficher

Est-ce que communique avec ? Parce que quand je laisse la fenêtre ouverte mais que je suis sur un autre programme, j'ai des notifications système concernant Mastodon…