Restaurant ce lundi avec les collocs a . Un bon moment entre amis et un réjouissement pour les yeux et les papilles (même pour moi qui baigne dans la restaurantion depuis 3 mois…).

Par le plus grand des hasard, y a t-il des rolistes dans me contacts?
J'ai récemment acquis le livre de base de , car l'univers et le sous texte politique me palent. Par contre je capte que dalle au système de jeu. Qui pourrait me l'expliquer?

Cadeau des copains de la ferme revenus de via le : danois, 35 ° de douceur anisée et de brulure de gosier !

Ce drôle d'état d'esprit qui est le mien en cet instant où mon numéro de ticket apparait sur le moniteur de la file d'attente…

Hier, je me suis lancé un sacré défi : avec une équipe de bénévoles de notre , faire un repas 4 services pour 86 couverts dans un souper au profit de la dite association.
- Apéritif des compagnons des prés,
- Soupe courgettes boursin,
- barbecue et buffet salades variées,
- Meilleure glace de monde.
Le tout préparé la journée même a partir de produits locaux et/ou .
Aprés prés de 12h non stop en et selon les avis de tous, le pari fut largement réussi!

Cuisine sauvage jour 4.
- Zakouskis des zélèves,
- roulades d'escargots à l'ail des ours,
- tartare de boeuf aux capres de pissenlits et oeuf de caille congélo-cuits
- croquant de renouée du japon

Motivation du : prendre un train trop tôt pour aller a ses cours de cuisine : FAIT!

Fantastic beasts - The crimes of Grindelwald D. Yates 2018 #fantastique #aventure #ciné-toot 

Il ne lui restait que quelques minutes pour envoyer son . Il en avait presque oublié jusque l'existence tant sa vie IRL avait état palpitante ces derniers mois.

Aujourd'hui, j'ai commencé une formation à la cuisine des plantes sauvages.
Au menu :
- Kroepoek a l'encre de seiche, pesto ail des ours, crumble de lardons,
- Oeuf basse température, espuma de cardamine,
- Salade sauvage au maquereau, vinaigrette pomme betterave.

Aussi bon que beau !

Ce soir, j'ai participé a une des plus anciennes de la région : le Grand feu. On y brûle le "Bonhomme Hiver" manequin a l'hiver, marquant le début du printemps. C'est une des traditions ancienne de , où, si le bonhomme ne brûle pas, l' restera toute l'année. Je ne peux m'empêcher de penser au film belge "La cinquième saison", qui raconte l'histoire d'un village où l'hiver n'arrive pas, car il ne brûle pas sur le bûcher. youtu.be/r3WE_FQH_zw

Ma colloc a encore acheté un truc chez (alors qu'en plus il existe dans le coin 3 ou 4 petites boutiques pour ce genre d'achat…)

Premier Épisode du Grimoire …
C'est imparfait, mais j'ai beaucoup appris (ce qui est a refaire, et pas à refaire, maniement de blender). Promis, la suivante sera meilleure… N'hésitez pas à commenter et a partager.

peertube.social/videos/watch/1

Pour info, j'ai passé mon bureau de a et c'est déja beaucoup moins gourmand en ressources…

aux ceusses qui font du avec :Quel me conseilleriez vous, sachant que 1) Mon PC est plus tout jeune,hpprobook 4530s, Intel core i3, 4gb de RAM avec mint 18.2 64bits, 2) j'ai besoin de montage non-linéaire, avec des titres et les effets de transition et spéciaux 3) openshot est instable, kdenlive, une usine a gaz et pitivi a du mal a la prévisualisation des effets… Est-ce que une install -studio ferait affaire ou environnement minimal?

Pour ma prochaine , je me demandais si cet ustensile de avait un nom particulier comme une "maryse" (spatule a bords flexibbles) (j'ai trouvé "fouet a ressort" ou "fouet a blancs" mais ca me satisfait a moitié)…

C'est transparent pour l'utilisateur final (aka vous et moi)? Ca permet juste une bonne intégration des contenus sur d'autres réseaux du (dans ce cas, c'est top!) ?

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.