Tigre-Bleu✓ utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Tigre-Bleu✓ @tigrebleu@framapiaf.org

Tigre-Bleu✓ a partagé

Article court et percutant : L’aiguille et la botte de foin. Si je vous disais qu’on pourrait avoir un algorithme détectant 99% des terroristes parmi les Français et 0,1% de chaque de se tromper en désignant comme un coupable un citoyen innocent, vous voudriez le mettre en place ? Cet article explique pourquoi ça serait une très très mauvaise idée. À lire !
second-glance.fr/2017/01/22/la

(toujours via @nitot mais j'avais 3 billets de retard)

Tigre-Bleu✓ a partagé

Les données personnelles de 200 millions d'états-uniens (62% de la population totale du pays) ont fuité. Celles-ci comprennent le nom, la date de naissance, l'adresse, les numéros de téléphone, ainsi que... les opinions politiques, religieuses, ethniques. Mais aussi si vous consultiez des sujets controversés comme le droit à l'avortement ou l'accès à une arme, etc.

medium.com/@AxelUnlimited/your

Pendant une mise à jour de Windows 10. On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu!!

Tigre-Bleu✓ a partagé
Tigre-Bleu✓ a partagé

À l'issue d'une mobilisation internationale incroyable, le Parlement européen a rejeté le mandat donné à Axel Voss pour les négociations avec le Conseil européen et la Commission sur la proposition de directive droit d'auteur. L'April félicite les eurodéputés de leur vote et applaudit l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées. Le projet de directive est renvoyé en séance plénière en septembre avec réouverture des amendements Continuons à nous mobiliser #SaveYourInternet

(1/10) | ARTE

Vous avez super envie du nouvel Iphone, alors que vous ne savez même pas en quoi il est mieux que l'ancien ? Dans le premier épisode de , on verra pourquoi tout cacher et ne rien dire permet de  capter l’attention des gens et faire entrer un nouveau désir dans leur tête. C'est la technique du MYSTERY MARKETING.

arte.tv/fr/videos/075937-001-A

Tigre-Bleu✓ a partagé

"Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité."

C'est l'alinéa 9 du préambule de la Constitution de 1946, repris en préambule de la Constitution actuelle. Ergo, en théorie, c'est un texte de niveau constitutionnel toujours en application.

C'est triste qu'on ne l'applique jamais.

Tigre-Bleu✓ a partagé

Se considérer comme des "consommateurs" plutot que des "travailleurs" ou des "citoyens" c'est intégrer l'idée que consommer est notre principale fonction dans cette société.

Facebook a déposé un brevet pour activer le micro de votre smartphone à votre insu

Un brevet de Facebook prévoit d'activer le micro d'un smartphone à l'aide d'un son inaudible pour l'Homme, qui pourrait par exemple être diffusé à la télévision. Les données enregistrées seraient ensuite transmises à Facebook. 

bfmtv.com/tech/facebook-a-depo

Des associations attaquent la rétention généralisée des données par les opérateurs - Politique - Numerama

Des associations portent plainte contre 17 États membres, au motif qu'ils violent le droit européen. Ces derniers continuent d'appliquer une conservation généralisée des métadonnées, alors que les tribunaux ont strictement encadré et restreint cette rétention.

numerama.com/politique/390387-

Tigre-Bleu✓ a partagé

Un quart du papier consommé en France l'est pour des prospectus publicitaires.
Allons au delà du et prônons le ouipub !
Voir l'enquête de UFC-Que Choisir
quechoisir.org/action-ufc-que-

Enquête Publique concernant le reglement sur la publicité pour Toulouse Métropole: De ce que jai vu les avis sont très clairs:
- Personne ne demande plus de publicité (a l'exeption d'une agence de pub...)
- Beaucoup demandent la suppression pure et simple de la publicité sur la voie publique.

toulouse-metropole.fr/projets/

cc @RAPasso

Tigre-Bleu✓ a partagé
Tigre-Bleu✓ a partagé

« est une loi 1901 qui promeut l’utilisation du , nouvelle théorie du choix social, comme un outil pour améliorer les décisions collectives et les exercices de participative à l’usage de tous : collectivités publiques, écoles, entreprises, associations ou particuliers. »
mieuxvoter.fr

Jusqu'où allons-nous accepter de vendre nos instruments de souveraineté? Que va t'il se passer quand les groupes privés auront assez de poids pour influer sur l'éducation et inculquer aux enfants la bonne façon de consommer?

Il n'y a plus de démocratie sans les instruments pour la mettre en oeuvre. 2/2

Les Etats sont en train de vendre tous leurs bien les plus stratégiques: Autoroutes, Aéroports, Medias, Télécoms, Cliniques de santé, Machines à voter, Sociétés qui font des contrôles de vitesse sur les routes ... Même des pans des forces armées sont sous-traitées à des sociétés privées.

Aujourd'hui c'est des écoles marseillaises qui risquent d'être données en concession à des groupes privés. 1/2

Aux Etats-Unis, il "n'y aura pas de programme spécial pour réunir les familles séparées" par la politique de séparation forcée des migrants et de leurs enfants.

Si quelqu'un retrouve les valeurs d'humanisme, merci de les rendre. Il semblerait qu'elles aient disparues ces derniers temps...

arretsurimages.net/chroniques/

Tigre-Bleu✓ a partagé

Début 2019, une réglementation adaptée et harmonisée en ma­tière de publicité et d'enseignes s’appliquera sur les 37 communes de Toulouse Métropole à travers le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Du 28 mai au 28 juin, chaque citoyen est invité à s'exprimer sur le projet de RLPi lors de l'enquête publique.

toulouse-metropole.fr/projets/

cc @RAPasso

Tigre-Bleu✓ a partagé