Suivre

Stratégie de parasite réussie de Google envers l'open source.

Après avoir conquis le marché avec un Android open source puis avoir petit à petit abandonné toutes les applications opensource pour favoriser ses applications propriétaires (abandon de sms, email, ...), c'est le noyau Linux qui est abandonné.

Le futur Android sera entièrement propriétaire.

frandroid.com/marques/google/4

@Luclu7

Certes mais fort probablement son remplaçant. Comme Hangouts n'est pas Sms mais l'a remplacé ou pareil pour l'appli de mail.

@tigrebleu Il est opensource aussi donc "propriétaire" …

@tigrebleu oui, c'est déplorable que Google délaisse ses frameworks libres au profit de ses implems proprio, mais je suis pas sûr que ça change grand chose avec Fuchsia, qui est aussi dispo sous licence libre (au moins la base, comme AOSP)

@tigrebleu y a pas que Linux comme noyau libre, le fait que Fuchsia ne soit pas Linux ne veut rien dire en soi.

@tigrebleu mais qu'il soit opensource ou non ne change pas grand chose, si le reste ne l'est pas. Apple publie bien Darwin, mais qui en fait quoi que ce soit sans OSX ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.