ATHÈNES (Grèce) - Exarcheia sous les coups de l'état policier : "Au total, plus de 5000 policiers, un hélicoptère et des drones transmettant en permanence la position des insurgés résistant depuis les toits, des policiers anti-terroristes, des policiers anti-émeutes, des policiers en civil, des voltigeurs, des blindés munis de canons à eaux… [...]
L’armada était beaucoup trop nombreuse et suréquipée pour les irréductibles du quartier rebelle et solidaire."
blogyy.net/2019/11/18/lendemai

"Nous sommes vos enfants, maris, collègues, voisins. Il y a quelques années, nous étions ouvriers, artisans, étudiants, commerçants ou enseignants. [...] A un moment de notre vie, nous avons fait le choix de tout quitter, lucidement et loin de tout fanatisme, pour combattre aux côtés des populations du Kurdistan syrien que la France abandonne aujourd’hui."
Tribune du Collectif des combattantes et combattants francophones du Rojava dans libé
liberation.fr/debats/2019/10/3

Liste mise à jour des rassemblements prévus, à laquelle il faut encore ajouter ce soir, à Rennes (17h place de la République) et à Quimper (18h30, place de la Terre-au-Duc), demain à Morlaix (12h au kiosque, place des Otages) :

Manifestation ce jour et demains contre l'intervention turque au Rojava, manifestation samedi 12 octobre.

paris-luttes.info/manifestatio

PARIS (75) - De peur que la maire de Paris ne suivent l'exemple de celle à qui est dédié ce parc, la police protège la Caisse d'épargne de cette possible wannabe anarchiste !
blog.cnt-ait.info/post/2019/08

Le G7, à l'instar de la COP21 il y a 4 ans voit l'État mettre en route son approche préventive, et dès le 9 août 2019, un ami est expulsé vers l'Allemagne...
rebellyon.info/G7-de-Biarritz-

Le journal la Décroissance fait son coming out : il est bien homophobe, transphobe, réac etc. Pas facile pour les copaines qui y sont (étaient ?!?) abonnées, mais rien à côté de celleux agressées par ce dossier en plus de l'être, très souvent, au quotidien.
paris-luttes.info/la-decroissa

RUSSIE : Une manière un peu particulière de comémorer Hiroshima & Nagasaki, n'est-il pas ?
sortirdunucleaire.org/Russie-N

STRASBOURG (67 - contournement ouest de) - Point info sur la ZAD du Moulin qui s'oppose à ce projet de Grand contournement ouest ou CGO de son petit nom (avec un grang NON !).
zaddumoulin.fr/transition-a-la

RENNES (35) - CHANGEMENT D'HORAIRE : 11 HEURES, pour le rassemblement de ce mercredi 14 août 2019 en soutien à Vicenzo devant la Cour d'appel de Rennes (ancien parlement de Bretagne). L'Italie faciste veut récupérer Vicenzo pour lui faire payer sa participation aux manifs de Gênes (2001) et antifa (2006) pour lesquelles il fut condamné à 13 ans de prison. SOLIDARITÉ !
expansive.info/Soutien-a-Vince

SAINT PÈRE EN RETZ (44) - Mobilisation contre un Surf Park (plan d'eau à vagues électriques pour faire du surf) qui bousille encore plus notre monde (et celleux qui le soutiennent comme les personnes qui souhaitent manger le gateau plutôt que de se poser des questions sur l'aberration du projet !!) - Prochaines dates : 7 septembre et WE du 28/29 septembre.
terres-communes.zici.fr/news-d

No TAV - Val Susa (Italie) - Alors que rien n'avait bougé depuis quelques temps (18 mois au bas mot), la décision politique de reprendre le chantier et d'envisager le percement du tunnel est en route. L'opposition aussi avec une manif importante dont une composante a pénétré la zone rouge après avoir mis en déroute les carabinieri. ilfattoquotidiano.it/2019/07/2

WE Illusions renouvelables à la Grange de Montabot (50)
-> Restitution de l’arpentage de
Illusions Renouvelables de José Ardillo.
-> Projection de Istmeño, le vent de la révolte d’Alessi del’Umbria
antitht.noblogs.org/3051

PAS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE DU NORD !

Au cours des derniers jours et des dernières semaines, les menaces contre la Fédération démocratique du nord-est de la Syrie ont atteint un niveau supérieur [de la part de la Turquie]. Des chars et de l’artillerie lourde attendent déjà à la frontière, des avions de combat F16 sont prêts à partir et l’armée d’occupation turque se prépare à exterminer la Fédération démocratique.

bourrasque-info.org/spip.php?a

Centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) - Quand les dé(re)tenus ne sont pas entendus et la Cimade non plus, peut-on espérer que la visite de sénateurs et sénatrices y changent quelque chose.
L'un d'elleux : "J’ai déjà visité une prison et je peux vous assurer que les conditions n’étaient pas aussi terribles."
Belle punition pour des personnes qui n'ont commis aucun délit ou pour lesquelles ce n'est pas la raison de cet enferment.
lesinrocks.com/2019/07/29/actu

Mayotte... Cet endroit sous domination française où les lois ne sont pas les mêmes que sur le reste du territoire... lacimade.org/mayotte-la-machin

Prochaine grosse mobilisation contre la centrale à Total de Landi le 14 septembre 2019.

📣Samedi 14 septembre à 14h00📣 : manifestation suivie d'une soirée festive avec concerts et conf-discussion sur l'énergie :
Émilie & Yann Tiersen // The Slow Sliders // Les Blousons // L'université du tout savoir.

bastamag.net/climat-CO2-energi

LOIRET (45) - Pour faire passer encore plus de camions de passer la Loire :
Les déboisements ont commencé et menacent de reprendre à l'automne dans le bois de Latingy qui accueille plus d'une centaine d'espèces protégées, tellement bien protégées, d'ailleurs, que les dérogations sont ystématiquement accordées pour les détruire.

Dans l'immédiat, un village alternatif se créera cet été sur le site le plus menacé. Du 11 au 18 août ...

levillagedelaloire.frama.site/

Nouvelle balade pour les recueils sonores de la lutte contre la THT Cotentin-Maine qui profitent de l'été pour traverser la France.

antitht.noblogs.org/3032

antitht.noblogs.org/files/2018

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.