Pouet épinglé

Je vais faire de temps en temps un pouet de présentation que je vais mettre à jour ou bien refaire

Voici quelques mots clés

et autres istes

J'utilisais mais comme à chaque fois que j'y touchais tout plantait, je décide aujourd'hui de trouver des alternatives plus fiables.

Je garde mes pouets 40 jours

Toféo a partagé

 
Je n'ai pas de tel .
J'aimerais faire une commande via internet, mais pour créer un compte il faut un numéro de tel portable.
1. Que faire ?
2. Est-ce ?
3. Si on ne veut pas prendre ma commande, y a t-il un possible ?
Merci ! 🙂

Ni la Commission, ni les 27 "n'accepteront à aucun moment d'être responsables (...) pour le bazar dans lequel nous sommes", a ajouté Xavier Bettel.

Mais c'est la faute de l'EUROPE

**Ils ne veulent pas négocier**

Le 1er minitre n'aura rien si il n'y a pas de négociation.

L'Europe est une dictature.

Quand on en fait parti on est plus libre

quand on veut la quitter c'est impossible.

Malgrés le référendum du peuple le parlement britanique dit NON

Conflit de souveraineté entre le parlement et le peuple

L'Europe a décider d'empécher le UK de partir libre en bloquant tout accord

rtbf.be/info/monde/detail_brex

: le nombre de vues est mis à jour comment ? Pas en temps réel en tout cas. J'a regardé une vidéo peut être 5 ou 6 fois et il y a 2.

Autre question : comment se passe la modération. automatique ? Manuel quelqu'un regarde et valide. Si la personne est en train de dormir ? On pourrait attendre plusieurs heures voir quelques jours... ?

Toféo a partagé

Donc il faut patienter pour voir sa vidéo en ligne? J'imagine que le modérateur a du travail.

Je me remets à et j'envoie une vidéo. Est ce que c'est nouveau que cela arrive dans une blak list par défaut pour être modéré. Est ce que cela dépend de l'instance ?


Comment modéré la taille des mots clés

aga.ovh/liens/?do=tagcloud

Pour un nombre de 1 la taille est de 0.8 em pour un nombre de 2 cela passe à 1.99 em

Toféo a partagé

looking for some search engine like #search.social or #peertube-index but for #funkwhale. Any idee ?

Un problème que je vois avec
c'est la recherche. Les instances ne sont pas toutes fédérées entre elles. Je ne trouve pas un annuaire d'instance. C'est mélangé et trés basique.

Voilà c'est juste une réflexion que je me fais.

Ce point je ne l'ai pas encore lu pour contrer youtube. La recherche est une force sur youtube. en plus de la performance.

Toféo a partagé

Avantage de cette méthode vous pouvez modifier votre commentaire ou le supprimer. Vos commentaires sont chez vous sur votre compte. Vous n'avez pas besoin d'aller sur chaque page peertube pour voir des vieux comentaires que vous auriez laisser.

Toféo a partagé

J’habite en HLM en Île-de-France, dans les Yvelines. Ça fera 8 ans en Novembre 2019 que j’y suis, on y est bien, c’est un logement ancien, donc un peu plus spacieux que le neuf, l’immeuble a entre 40 et 50 ans. Franchement, en IDF, un logement à 600€ charges comprises pour un F3 de 80m² avec balcon, ascenseur et cave, c’est plutôt abordable.

Mais voilà que le cauchemar revient !

Il y a une bonne douzaine ou quinzaine d’années, lorsque je vivais encore chez mes parents, nous avions eu le droit à plusieurs travaux d’ampleur. L’un des premiers fut le changement des fenêtres, pour passer des vieilles en bois, simple vitrage à des belles en PVC double vitrage, le tout, en une journée ! Il y a eu aussi le ravalement avec la pose d’un balcon. Puis… Il y a eu les travaux d’électricité !

J’ai eu le droit à ces travaux d’électricité chez moi, il y a quelques jours. Je vous explique le concept, il y a des ouvriers électriciens qui viennent, ils sont généralement 5 ou 6, et ils refont l’ensemble du logement en une journée ! Un ouvrier par pièce !

C’est un peu D&Co mais non pas 7 jours pour tout changer mais 1 journée et sans Valérie Damidot et sans le maroufflage ! 3, 2, 1, ouvrez les yeux et pleurez !

Ça peut varier d’une région à l’autre mais chez moi, ils ont refait les plafonniers, ils passent ce que l’on appelle une aiguille et tirent de nouveaux fils dans la gaine existante jusqu’au tableau électrique. Idem pour certaines prises, celles de la salle de bain pour ma part ! Tout le reste c’est apparent dans des goulottes collées et visées aux murs.

Ils s’adaptent aux lieux, les baguettes sont par endroit un peu plus épaisses que la plinthe du coup certains de mes meubles ne touchent plus le mur…

Ils changent les interrupteur et les prises, y compris téléphoniques et TV/Radio.

Par contre la prise TV/Radio et téléphone ils en mettent une dans le salon et une dans une seule des chambres.

Déjà, je ne comprends pas le concept. Ils devraient en mettre une dans la salle et c’est tout !

Ah ? Et pourquoi ça ? C’est mieux d’en avoir deux non ?

Mais on s’en fout ! On a les Box maintenant, on n’a plus de téléphone avec l’abonnement classique. Même Orange force la Box si vous voulez juste le téléphone ! Ce qui aurait été plus utile c’est de tirer du RJ 45 Cat. 6 pour éviter de favoriser les WiFi !

Bref, pour se faire, il faut au préalable mettre tout ses meubles au milieu de la pièce, et ça… Dans toutes les pièces !

Ne rigolez pas, ils passent genre 4 ou 5 jours avant pour vous dire « ça faut bouger, ça pas besoin » etc., dans mon salon, j’ai dû mettre mon canapé, mon meuble TV, mes éléments muraux, mon bureau/PC au milieu de la pièce, heureusement que j’ai un balcon, j’i pu y mettre des choses, la chambre des enfants, idem, tout au milieu (sauf l’armoire), dans ma chambre, heureusement je n’ai déblayé que 2 pans de murs, la salle de bain… Bah faut tirer les machines, la cuisine, fallait que je démonte mon plan de travail.

Bon, faut que ce soit fait, ok, mais vu que dans ma cuisine, à la base, je n’avais qu’un plafonnier, une prise four, et trois prises au mur, mais tout dans le même coin… Comment dire que pour tout brancher c’est le bordel… Le pire, chez un de mes voisins qui n’a qu’un F2, la cuisine, plus petite, c’est que 2 prises en plus de celle du four…Du coup, j’avais acheté du câble, des prises, des interrupteurs etc, et j’avais refais mon électricité.

Ah, bon bah c’est cool, ils ont tout rebranché ?

Tu parles… Coup de pince coupante dans mes câbles et arrachage des prises à l’arrache, en mode rien à foutre. Je lui dit « Oh, doucement, fallait me le dire, je l’aurai enlevé proprement ! » Lui : « Pas grave, fallait enlevé avant, poubelle maintenant ! », bon, si vous me connaissez… « Tu fout mes prises à la poubelle, tu passe par la fenêtre ! Tu me les poses là (en lui montrant un sac) et je me débrouille avec ! »

Mais vraiment, si vous n’avez pas tout mis au milieu de la pièce, lorsqu’ils arrivent, à 8h00, ils entrent chez toi, vu qu’ils parlent à peine Français, bah à peine un bonjour, ils commencent par dégonder tes portes, ils les mettent dans le couloir, t’en a un qui fait comme chez lui, il appel son collègue, ils commencent à bouger tes meubles, nan mais OKLM les mecs ! L’autre va dans la cuisine « Moussieu moussieu, ça faut enlever » en me montrant le plan de travail, un tourne-vis à la main… Pendant que je démonte j’entend mon bureau qui bouge, je fonce « Doucement ! » « Moussieu, ça, gêner ! » « Ouais, mais y’a le PC et le HDD » C’est moi qui déplace ! « Moussieu moussieu, ça naplok » que j’entend venant de la chambre des enfants ! Je bouge le bureau, je fonce dans la chambre « Quoi ? L’armoire ? Nan elle bouge pas ! » « Si si, ça gêner ! » « Non, tu te démerde, ton collègue m’a dit que ça bougeais pas… » TOC TOC TOC TOC, venant de la cuisine « Comment démonte ? » « PUTAIN, nan, ça c’est moi qui fait ! » Sgruuuuiiiiiiiiiiiiiiiii sclatch ! Venant de la salle… « Mais merde, laissez-moi ce putain de bureau » « Moussieu moussieu, ça pas vidé ? Faut vider ! » « Euh, non, ça c’est mon placard où j’ai tout mon bordel, tu te démerde ton chef m’a dit `ça touche pas !` alors moi, ça, pas touché » BOUM BOUM BOUM TOC TOC « Ah mais laisse-moi ce plan de travail, je fais ! » « Oui, ça gêner moussieu ! »…… « Moussieu moussieu »

STOOOOOOOOOOOOP

J’appel le chef, « Viens s’il te plaît, tu dis à tes gars qu’ils arrêtent, il est 8h10 et je suis déjà épuisé, j’ai plus de patience, ils arrêtent, ils attendent que je fais, ou tout le monde dégage, ok ? » « Oui mais faut que… » « Il n’y a pas de oui-mais » il s’est mis à parlé sa langue, et tout le monde a arrêté de me faire chier ! Puis les travaux ont commencés. J’ai vu avec le chef, je lui ai dit que seul les choses qu’il m’avait dit bougerait. Et mon pote est arrivé pour m’aider…

Et à 30 pile, les coups de perceuses retentissent, j’ai un à deux murs en béton armé ou en béton simple par pièces. Les goulottes sont collés, percés et vissés tous les mètres environ… Bon, mon pote est un peu venu pour rien, vu qu’il fallait vider la veille, il m’a surtout tenu compagnie !

Vers 15h00 c’est finit. Ils passent un gros coup de balais, ils me font signé le bon, Sous réserve de contrôle ultérieur, « Au rouvoir Moussieu ! » et ils se barrent ! Moi j’ai plus qu’à rebrancher mes luminaires de la cuisine qu’ils m’ont dégommé et la lumière de la chambre des gosses !

Oh cool, dans mon couloirs j’ai 3 télérupteurs, plus besoin de galéré à allumé, un dans l’entrée Clique allumé Claque éteint, Clique allumé ! Comme un gosse à Noël ! Il y en a un à côté de la porte du salon ! Clique Claque Clique Claque Bah ! Y’a rien ? Et à côté de la porte de la cuisine, Clique Claque Clique Claque Bah ! Y’a rien non plus ? Et à l’entrée Clique allumé Claque éteint ! Je réessaye, rien dans les deux autres.Je décide de tester mes prises. Les prises, ça marche, mais les prises télécommandés par interrupteur vas-et-viens, dans la salle, rien, ma chambre, rien ! Oh putain, demain c’est férié !

Je descend voir le gardien. Votre Gardien est en vacances, veuillez contacter Gardien2 et merde… J’appel Gardien2 qui appelle la société HLM, qui à son tour appel les ouvriers ! Les ouvriers m’appellent !« Allô, Moussieur, c’est quoi la problème ? » J’explique ! « Ok, nous venir demain ! » « Non demain c’est férié ! » « Ah, après-demain alors ! » « Non, tout de suite ! »Bref, j’ai un peu négocié, prétextant que c’était potentiellement une installation dangereuse, ils sont venus… à 17h30 ! C’était juste 1 fil qui n’était pas branché dans le tableau électrique…

Au final, tout est bien qui finit bien, malgré des interrupteurs montés à l’envers, un bloc prise mal vissé et malgré qu’ils n’ont pas le compas dans l’œil, enfin si, mais bien enfoncé côté pointe métallique… Certaines baguettes sont posés violemment de traviole ! Et bien entendu, sans parlé de ce gros trou dans le plafond qu’ils ont rebouché bien entendu !

Tiens ! Un trou !

Une fois fini, il m’a fallu pas loin d’une semaine pour tout laver et tout ranger, pire qu’un déménagement, je dirais même, on dirait un déménagement où personne ne s’est organisé !Il fallait débarrasser l’appartement de la poussière créer…

Ma Cuisine…

Au final, c’est top, ça fonctionne bien, et je peux aisément mettre plusieurs appareils en route, maintenant ça disjoncte, c’est plus des plombs qui sautent !

https://www.stefofficiel.me/ils-ont-refait-lelectricite-chez-moi-quel-bordel/

Toféo a partagé
Hello ! J’ai activé l’ActivityPub sur le blog !!!

L’activiquoi quoi quoi ? Qu’est-ce que c’est cette connerie ?

L’ActivityPub c’est un standard du web pour les réseaux sociaux décentralisés, afin de facilité la fédération entre les serveurs. En gros, c’est une « Norme » du web pour qu’un maximum d’outils voulant fonctionner sur le même principe puisse le faire de façon homogène !

Pour ce qui concerne ce blog, ça vous permet de suivre les publications si vous utilisez un réseau social avec ActivityPub comme Mastodon par exemple.Pour me suivre, tout simplement « @pseudo@www.NomDuSite.tld » dans la barre de recherche, pour moi : « @Stef@www.stefofficiel.me » !

Et du coup, vous pouvez me suivre ! Et ça c’est cool !

Mais comment on fait ?

Je vous donnerais juste l’astuce si vous avez WordPress car c’est ce que j’ai ! Il faut absolument que votre site soit en HTTPS !

Si c’est le cas, alors allez sur votre WordPress, dans l’admin et allez dans les Extensions.Il va falloir chercher, installer et activer la liste d’extension suivante :

Note : Toutes les extensions sont faites par Matthias Pfefferle.Pré-requis :– WordPress version > 4.7– PHP version > 5.6

Les extensions :ActivityPub ActivityStream extensionhost-metaNodeInfo(2)OStatusSalmonWebFingerWebSub/PubSubHubbub

Puis vous avez un nouveau bouton « OStatus Settings » dans votre menu, il n’y a rien a configurer, c’est bon, ça fonctionne !

C’est tout ?

Oui, c’est tout ! C’est simple non ? A vous de jouer !

https://www.stefofficiel.me/jai-active-lactivitypub-sur-ce-blog/

Toféo a partagé

RT @mathieugallard@twitter.com

@mcimaps@twitter.com @BarackObama@twitter.com 🗺️ La "distance lexicale" entre les langues européennes (je ne sais pas exactement ce que ça signifie, mais c'est à la fois intéressant et joli).

🐦🔗: twitter.com/mathieugallard/sta

La c'est appliquer ce que le peuple a décider

52% pourquoi il y a tout un cinéma et on applique pas simplement cette décision ?

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.