Toféo
Suivre

Aprés quelques jours je suis déçu de . Trop d’applications ne fonctionnent pas. Beaucoup ne s’installent pas. Parmi celles qui s’installent, il y page blanche. Peertube par exemple : impossible de se connecter avec root et le mot de passe envoyé par mail.
Bref Yunohost est-il une illusion, un rêve. Il faut être administrateur système pour l’utiliser, se plonger dans le code est savoir comment les choses fonctionnent.

@tofeo Tu es dur je trouve. Il y a beaucoup de travail pour rendre l'autohébergement accessible

@Quenti Oui mais c'est mon ressentit ce matin. C'est encore à des km de la démocratisation.

@tofeo
Si je me trompe pas, Yunohost ne fait que plate-forme sur lequel tu mets des paquets dessus. Donc si le paquet est foireux.

Et PeerTube, dans sa forme actuel, je l'utiliserais pas en mode "auto install", rien que la bêta 10 à des breaking change qui nécessite une mise à jour manuel.

@tofeo c'est vraiment très négatif pour un outil aussi génial... je l'ai utilisé comme solution de travail collaboratif en structure associative, ca marche du feu de dieu même sur raspberry pi, tous les paquets hors dépôt communautaire fonctionnent à merveille, et beaucoup d'autres sont installa les sans "bidouiller de code", ni même faire de ligne de commande

@Tbarnouin

Oui c'est peut être juste moi Bon j'ai réussi d'installer funkwhale. Peut être les paquets que je test ne sont pas bon. Ou bien c'est juste moi qui est trop chaud

@tofeo en bas des logiciels du depots communautaire, tu as le statut (working, not working, inprogress). Normalement celle qui fonctionnent s'installent nickel, ou bien faut faire un tour sur le forum et bidouiller un bout de truc ;)

@TbarnouinLes outils que vous utilisés ne sont peut être pas les mêmes.

En tout cas @tofeo je te recommande de te mettre en relation avec la communauté qui saura répondre à tes questions.

@tofeo désolé de te voir galérer comme ça pour ton hébergement. @Tbarnouin a raison, peertube est encore en version béta et son plugin pour younohost aussi, donc attention ça faut beaucoup d'incertitudes.

@tofeo il y a un forum pour demander si c'est normal avant de crier au loup ! Les solutions possédant un bouton unique pour faire tout ce que l'utilisateur souhaite n'existe pas. Car il y a un fossé entre ce qui est proposé, ce que l'utilisateur veut et ce que l'utilisateur pense avoir.
Ne désespère pas et met toi en relation avec les personnes du projet.
#YunoHost c'est aussi une communauté, elle fait partie du "produit" ! Et elle est d'un grand secours. Tu n'es pas seul !

@bl4n Bon tout n'est pas si négatif.
J'ai réussi à installer une instance , à envoyer quelques fichiers audios et de faire mes premiers pas ... grâce et sans toucher aucune ligne de code. Merci yunohost et @funkwhale

@bl4n @funkwhale

Prochaine étape on regardera comment supprimer un fichier audio.

@tofeo @funkwhale l'aventure commence ! Tu verras YunoHost t'apportera plein de bonnes choses. Déjà rien que les sauvegardes de tous le système, la configuration, les fichiers. C'est top.
Faut un peu jouer avec pour s'y faire, j'en suis sûr.

@tofeo
Il faut dire que tu as installé des applications "à la mode" et assez récentes. C'est pas (encore) tout prêt encore et il faut savoir qu'il n'y a que des bénévoles derrière qui travaillent sur leurs temps libre.

C'est compliqué d'avoir un système simple

@bl4n @funkwhale

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.