Suivre

- La sortie de la France de l’Union européenne (UE), défendue par l’UPR de François Asselineau (1,17%) et Les Patriotes de Florian Philippot (0,65%), n’a été soutenue dans les urnes que par 1,7% des votants.

lefigaro.fr/elections/europeen

Gros échec de Les idées du sont trés trés trés trés minoritaires. 98% des votants veulent ne rien changer et rester dans la mondialisation

@tofeo Donc, pour toi, toute personne qui ne vote pas Asselineau, serait favorable à la mondialisation libérale ?
Pour être très très franc, je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre. 🙂

@zorglubu

Je suis un peu provocateur c'est vrai. Mais quels sont les partis politiques qui veulent vraiment changer ? Aucun!!! ou presque. On sait tous que ceux qui disent il faut changer l'Europe, il faut une Europe social etc... ne nous mènent pas vers le bon chemin. Sinon depuis 30 ans l'Europe serait mieux. C'est pas possible de changer ce système. Les traités sont inchangeables. Quand on a compris cela on a fait un grand pas dans la compréhension de notre réalité.

@tofeo @zorglubu Il y a ceux qui disent qu'ils veulent changer l'Europe et qui ne le font pas, mais que les médias dominants soutiennent pour donner crédit à leur discours. Et il y en a d'autres qui voudraient honnêtement (je pense) changer les choses mais dont l'accès au pouvoir est largement entravé par les mêmes médias et «le système» en général. Ca ne me semble pas une question de possibilité technique une fois au pouvoir.

@oranadoz @zorglubu

Pour changer l'Europe il faut changer ses traités. Il faut l'unanimité des membres. Même ceux qui le veulent honnêtement ne le pourront pas. Même au pouvoir ces gens sont faire comme les présidents français en début de leur pouvoir. Souvenez vous Sarkozy ses promesses. Hollande qui est revenu la tête basse en demander aux médias de parler d'autres choses. et les autres... J'en oublie

@tofeo @zorglubu Hollande et Sarkozy voulaient autre chose qu'une Europe terrain de jeu capitaliste ? 😂 😂 😂

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.