Suivre

La plus grande instance Mastodon est un site Néo Nazi

The Nazi-Free Alternative to Twitter Is Now Home to the Biggest Far Right Social Network

vice.com/en_us/article/mb8y3x/

@tofeo Celà va faire réfléchir deux fois ceux et celles qui ont préféré un noeud centralisé à Mastodon. Si Gab réussit, les blablateurs libre-penseurs sur Twitter qui cherchent de la diffusion de masse vont peut être regretter d'avoir laissé plus *intelligents* qu'eux prendre comme base un outil libre … ou pas. On verra.

@tofeo Ça me fait beaucoup de peine de voir Masto dans cette situation ainsi que tout l'environnement autour, Pinafore etc.

@ButterflyOfFire
Mastodon est un outil de communication et c'est ça seule fonction. Faciliter la communication entre les gens. Contrairement aux armes conçues pour tuer. L'outil n'est pas en cause. Doit on interdire le téléphone parce que les gens peuvent s'en servir pour commanditer un meurtre. Interdire les marteaux. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire cela. J'utilise Mastodon, point et c'est à la puissance publique de faire son travail.
@tofeo

@ButterflyOfFire @tofeo Ah ! J'en étais sûr que ça arriverait : ils ont oublié de vérifier la véracité du nombre de comptes sur Gab : il n'y a pas 1 millions d'utilisateurs actifs sur cette merde

@Shaft @ButterflyOfFire @tofeo En effet, ya eu un pic de créations de comptes 'e 5 juillet
Sans doute des bots pour dépasser pawoo.net et devenir la plus grosse instance en nombre de comptes, mais en vérité ya pas d’actifs

@ButterflyOfFire @mowdoo @Shaft

évidement si tu pouettes pour rien dire et que personne ne réponde autant envoyer une photo de

@mowdoo @Shaft @ButterflyOfFire

Le site the-federation.info ne semble plus ok. C'êst quoi les alternatives?

@ButterflyOfFire
D'un autre coté, ça se défédère de gab en masse. Donc au contraire ça prouve que le système décentralisé fonctionne bien.
@tofeo
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.