@tontonayo Merci pour l'article. Une manière de gérer ses mots de passe serait d'utiliser KeePass et de le garder sur un serveur @nextcloud afin de synchroniser le fichier partout où un client Nextcloud est utilisé.

@lesateliersphv c'est pas une bonne idée pour moi, même si j'ai confiance en nextcloud si celui-ci "tombe", le pirate aura acces a TOUT tes mot de passes.

@tontonayo Pour ça, il faut que cette personne connaisse l'adresse de ton serveur, trouve un moyen d'y accéder, trouve ton fichier KeePass et arrive à l'ouvrir. Ça fait quand même beaucoup d'obstacles à surmonter. En passant, comment gères-tu tes mots de passe?

@lesateliersphv avec tout les bots qui scanne le web, trouver ton serveur n'est pas un problème. Ensuite y accédé, une faille de sécu est si vite arrivé, et pas forcément sur nextcloud... et les pirate c'est des aspirateurs, ils prennent tout et l'exploite, c'est leur gagne pain.

Je ne dit pas que c'est facile mais un bot qui tombe sur ton serveur, qui test une faille par hasard et ça passe, c'est hyper rare mais vite arrivé. raison de plus pour maintenir a jour ses services.

@lesateliersphv Sur lacaveatonton.ovh, minimum 2-3 par jours de ces putin de bot de merde

@tontonayo Ouh-la-la! Ça fait peur, tout ça. Merci pour l'avertissement. Je suis en train de repasser à travers mon serveur et mon blog pour m'assurer que tout soit à jour et sécurisé.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !