- J'ai rien à cacher.
- Okay tu peux me montrer tout tes sms, tout tes messages sur messenger, Tinder, et autres.
- T'es fou c'est privé ...
- Bah non t'as rien à cacher.
- C'est pas pareil, ça te regarde pas.
- Ah donc FB, Google toussatoussa ils peuvent (et en plus ils revendent derrière) mais moi non ?
- ... ...

Voilà voilà

#Privacy #LesGens #OnEstPasSortiDuSable

@KazukyAkayashi Oui enfin quand tu héberges pour des proches tu as aussi accès à toutes leurs données. L'administrateur est Dieu et perso j'hébergerai jamais de mail pour des proches parce que c'est trop sensible et que mes tâches d'administration courantes pourraient m'amener à découvrir des choses sur leur vie privée qu'ils n'auraient pas forcément souhaités partager avec moi.

@tw0flower Y a des services respectueux aussi pour les mails, comme ProtonMail avec du chiffrement tout le monde ne peut pas auto-héberger, mais tout le monde peut faire un minimum attention.

Pour les autres services il y a souvent le chiffrement disponible et où les clefs ne sont pas détenu par une entreprise ni l'admin et qui sont pas plus compliquer que Messenger, Whatapp et autres.

@KazukyAkayashi Ça ne change pas le fait que dire "bah t'as qu'à me donner toutes tes données" n'a aucun sens dans ce cas. Ça infantilise juste ton interlocuteur.

Quand je vois des libristes parler de ça sur le fediverse, c'est systématiquement condescendant. Pourquoi ne pas avoir un débat nuancé et qui cherche à convaincre, au lieu de le fermer à coup de rhétoriques débiles qui vont au clash et qu'on ressert depuis 10 ans ?

Ça me fatigue...

· · Web · 1 · 0 · 0

@tw0flower Peut être parce que ces même gens te répondent justement par : j'ai rien a caché, à chaque fois que tu tente de leur expliquer gentiment et simplement et te traite de parano 🤔 Y a rien de condescendant de ma part dans ce cas la c'était pour donner un exemple de la stupidité de cette phrase qui moi me fatigue tout autant que les libristes extrémiste :83:

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !