- J'ai rien à cacher.
- Okay tu peux me montrer tout tes sms, tout tes messages sur messenger, Tinder, et autres.
- T'es fou c'est privé ...
- Bah non t'as rien à cacher.
- C'est pas pareil, ça te regarde pas.
- Ah donc FB, Google toussatoussa ils peuvent (et en plus ils revendent derrière) mais moi non ?
- ... ...

Voilà voilà

#Privacy #LesGens #OnEstPasSortiDuSable

@KazukyAkayashi Oui enfin quand tu héberges pour des proches tu as aussi accès à toutes leurs données. L'administrateur est Dieu et perso j'hébergerai jamais de mail pour des proches parce que c'est trop sensible et que mes tâches d'administration courantes pourraient m'amener à découvrir des choses sur leur vie privée qu'ils n'auraient pas forcément souhaités partager avec moi.

@tw0flower @KazukyAkayashi Mon paternel a un compte sur mon Nextcloud, qui chiffre les fichiers, et il sait qu'au moins c'est hébergé en Suisse dans mon salon. Donc je n'ai pas accès à ses données et n'en veut pas, bien qu'il n'aie rien à cacher, lol.

@Siegi

S'il n'a pas de chiffrement de bout en bout, c'est faux. C'est peut-être chiffré, mais les clés sont sur ton serveur, tu as accès.

Je pensais plus au fait que tu n'as pas de raisons d'aller farfouiller dans les fichiers de tes utilisateurs à intervalle régulier. Avec les mails tu dois quand même surveiller que le système de spam marche bien, que les mails sortant sont acceptés, etc. Et ça demande souvent de regarder les en-têtes des mails qui sont bloqués.

@KazukyAkayashi

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !