Macron qui dit à l'étudiant qu'il lui a fait économiser 100 euros de sécu alors qu'il ne vienne pas lui parler de 5 euros en moins d'apl... C'est là qu'il faudrait avoir la présence d'esprit de lui répondre: "Baisse de l'apl = baisse d'une aide." "Baisse de la sécu = baisse d'une aide." Mais évidemment c'est dur face à un politicien habitué à ce genre de confrontation.

Je pense que demander le retrait de la réforme est une erreur. Il faut une réforme, mais qui renforcerait notre système par répartition en apportant de nouvelles sources de financement, comme par exemple la taxe robot. Cela compenserait la baisse du nombre d'actifs à cause de l'automatisation.

Collection de vidéos éditée par @zorglubu à faire circuler et consulter régulièrement: "Les plus beaux actes de rébellion."

peertube.gegeweb.eu/video-chan

Super serie de vidéos sur les gilets jaunes, le néolibéralisme, etc.

FRANCK LEPAGE #1 - Introduction aux conférences gesticulées

Hop ! Pour les vacances de noël, le canard vous à programmée 10 vidéos de Franck Lepage prise cette été ! :) ( Cette été, donc avant qu'on ai du bon matos so...

invidio.us/watch?v=UMcxgCTyHtQ

Bon déjà la legion d'honneur à un patron de fonds de pension, j'ai envie de dire: why?
Mais en plus à celui qui milite publiquement contre les retraites par répartition et qui a été reçu en grande pompe à l'Élysée, là on est dans du très très haut niveau.

Caisses de grève : comment y participer et soutenir les grévistes ? - La France insoumise

Les caisses de grève permettent de soutenir directement le mouvement contre la réforme des retraites. Où et comment y contribuer ? Retrouvez un recensement

lafranceinsoumise.fr/2019/12/1

Delevoye déclare maintenant 13 mandats. C'est beau...

La phrase de Lordon qui résume toute la stratégie néolibérale pour en finir avec le service public: "...on va tuer la bête à petit feu pour que la solution de remplacement s'impose d'elle même." Tout est dit. .

Je viens de recevoir une notification de flixbus qui se réjouissent d'annoncer qu'eux ils font pas grève et prennent le relais demain.

Honte de rien.

« On a 150 Milliards pour les retraites », le coup de gueule de Gilles Raveaud, économiste

revolutionpermanente.fr/Un-pro

A partager, avec vidéo à l'appui (si quelqu'un trouve cette vidéo sur un autre support que fb je suis preneur.)

François Boulo (Gilet Jaune)/Benjamin Lucas (Génération•s)/Marie-Laure Harel (LaREM) invités de LCI

youtu.be/0lKu3oDf1Mk

Bien insupportable cette dame de larem...

Plus anciens