Suivre

Du coup le on le commence entre nous sur Mastodon ? :P

Sur le thème de la il est question de
Mais peut-on répondre à des questions complexes par un simple oui ou non?
Peut-on s'assurer d'être correctement informé⋅e lorsque trop d'enjeux se cumulent sur un vote?

Comment instaurer un en continue, pas juste pour 2 mois?

Peut-être pourrions-nous creuser le concept de ?

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m

@unutao La question de la démocratie liquide est intéressante. Je ne sais pas si j'en serais partisan néanmoins. Je manque de recul et d'informations sur le sujet.

Néanmoins, l'on peut constater à quel point les personnes ont du mal à s'imaginer d'autres systèmes que la démocratie représentative (ou comment la mise en place d'une démocratie directe serait possible, oubliant bien souvent les outils techniques à notre disposition).

Re-penser nos bases serait un bon moyen de trouver des solution.

@unutao En tout cas, je pense qu'il est possible de répondre à des questions complexes par « oui » ou « non », mais pas tout le temps.
On me parlait justement tout à l'heure d'un mathématicien (je n'ai pas le source, la conversation était orale) qui aurait démontré par les maths qu'il n'y avait toujours la possibilité de prouver que quelque chose est vrai ou faux et que par conséquent, il fallait songer à un troisième cas : ici, cela sera l'indécision. [1/2]

@unutao Vient alors le questionnement : Comment aborder l'indécision ? Doit-elle être paralysante ou peut-on construire malgré tout nos sociétés en la respectant ? [2/2]

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.